Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

Dernière actualité

Dernières nouvelles de la « grande migration » 

La « grande migration » des gnous pénètre maintenant dans le Masaï Mara au Kenya ! Tout se met en place pour un des spectacles les plus fascinant au Monde ! Des troupeaux de quelques milliers de gnous ont traversé la frontière près de la Sand River gate. Ils ont été vus au cours des dernières semaines suivant leur itinéraire traditionnel vers Roan Hill. Maintenant, les plaines de la Sand River, Roan Hill et Keekorok Lodge regorgent de troupeaux. Les premiers animaux sont arrivés il y a environ 8 jours. Leur mouvement s’ effectue lentement en raison de l’herbe abondante qu’ils trouvent sur leur chemin. En effet, depuis le mois de Mai, les pluies intermittentes ont contribué à faire pousser l’herbe, ralentissant la migration des troupeaux vers le Nord. Si l’on regarde le Serengeti (Tanzanie) de la Sand River, on peut voir les troupeaux de zèbres et de gnous se concentrer et commencer à migrer vers le Kenya. Un guide de la région de Grumeti a noté que les troupeaux ont pris deux directions différentes. Une vers la zone de Grumeti à l’Ouest et l’autre plutôt vers l’Est qui aborde le Masaï Mara. Beaucoup d’animaux devraient peu à peu se rejoindre et former une énorme concentration ( plus d’un million et demi de gnous, de zèbres et d’antilopes) dans les semaines et les mois à venir.

Avis voyageurs

  • Olivier MONEK En famille Voyage en Tanzanie du 01-08-2017 au 13-08-2017 Famille MONEK Un merveilleux voyage. Le cahier des charges a été pris en compte par African Road Safaris : le choix des parcs, des hôtels et la durée de ce voyage.... Lire la suite
  • Isabelle PIRIOU En famille Voyage en Tanzanie du 24-07-2017 au 02-08-2017 Dear Emmanuel, it was a really fantastic safari ! I think it brought new energies in my life, regeneration ones, as an experience like that would not leave anyone unhurt... Lire la suite
  • Isabelle PIRIOU En famille Voyage en Tanzanie du 24-07-2017 au 02-08-2017 Bonjour Monsieur Blanchez, je souhaitais vous remercier ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à sa réalisation pour le magnifique safari que nous avons... Lire la suite

Safari en Tanzanie

Le Paradis des amoureux de la nature

 

Dès que l’on pense à la Tanzanie, immédiatement, un kaléidoscope d’images vient à l’esprit : des hordes de zèbres, de gnous et de gazelles s’étirant à l’infini sous des cieux nacrés ; un guépard marchant à grands pas à travers les herbes sèches ; la silhouette d’un fier Masaï qui se détache sur l’horizon ; le Kilimanjaro et ses sommets couverts de neige qui se découvre soudain. Toutes ces images reflètent la beauté d’un pays unique : la Tanzanie.

 

Résumer la Tanzanie en quelques lignes est une tâche difficile tant cette terre est fascinante et complexe.
Ici des paysages à couper le souffle sont l’habitat de la faune sauvage la plus importante au monde tant par sa quantité que par sa diversité.
Ce sont les derniers paradis terrestres du continent africain, que nous vous proposons d’explorer au cours d’un safari privé haut de gamme.
3 réserves et parcs nationaux sont ainsi classés à l’inventaire du patrimoine de l’humanité : le parc National de Serengeti, le cratère de Ngorongoro, la réserve de Selous.

 

La plupart des réserves sont immenses, grandes comme des départements, plus grandes que des pays pour certaines, sans clôtures, sans barrières, les migrations animales y sont naturelles.
Contempler, le temps d’un safari photos, ces immenses troupeaux sauvages qui se déplacent librement comme ils le font depuis la nuit des temps ne peut laisser personne insensible tant ce spectacle nous rappelle que cette planète est un trésor.

 

 

Des paysages diversifiés et un voyage sur mesure

 

Lacs, rivières, montagnes, volcans, savanes, forêts, plaines immenses, mer turquoise, les paysages de Tanzanie sont d’une diversité sans bornes.
Depuis longtemps déjà le pays applique une politique stricte de protection de la nature. Les réserves et parcs nationaux sont gérés pour le plus grand bienfait de la faune et de la flore. Le Gouvernement est même en train d’élargir le périmètre de certaines réserves ce qui est remarquable.
Les peuples de Tanzanie forment une mosaïque de plus de 100 tribus de souches nilotiques, bantoues et couchitiques. Ces groupes diffèrent tant au niveau du langage, de la culture que du mode de vie mais sont réunies par le sens de la nation.
Ils communiquent entre eux grâce au swahili la langue venue de Zanzibar.

 

Visiter la Tanzanie c’est un retour aux sources, une immersion dans la nature et certainement l’occasion de prendre conscience de la beauté et de la fragilité de notre environnement.
Nos safaris sont privés. La découverte de la nature demande du temps et du calme et une parfaite harmonie entre les gens du même véhicule. C’est pourquoi nos safaris sont privés. Les véhicules de safari (4×4 Land Cruiser Toyota) vous sont réservés pour que vous en profitiez en couple ou bien avec votre famille ou vos amis. Vous mettrez ainsi totalement à profit les compétences de nos Guides et Rangers.

X Fermer
  a écrit ce commentaire
  -  

Date du voyage :