Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Kenya / Diani (océan indien) 11 nuits

JOUR 1. NAIROBI

Accueil à l’aéroport en soirée après un vol de jour, et transfert à l’hôtel Hemingways Nairobi ou à l’hôtel Ole Sereni situé à 10mn des deux aéroports de Nairobi. Très bon service.
Nous pouvons également prévoir une arrivée le matin (après un vol de nuit) et partir directement en safari.

JOUR 2. NAIROBI- MASAÏ MARA

Départ à 07h30. Route vers Masaï Mara. Depuis le haut des escarpements la vue plonge sur la célèbre vallée qui est née il y a 20 millions d’années à la suite de la rupture de la plaque tectonique. De ces bouleversements sont nés les volcans et les lacs qui parsèment la zone de la vallée du Rift au Kenya et en Tanzanie. On se dirige vers le Sud-Ouest et rapidement on se trouve en pays Masaï. Les plaines sont bordées de collines et on passe à proximité du volcan Susua. On atteint le gros bourg de Narok, principal marché Masaï et dernier centre d’approvisionnement avant la brousse. On se dirige vers Masaï Mara distant de 100KM. Depuis la route qui traverse les plaines qui précédent la réserve, on contemple le spectacle ancestral des Masaïs avec leurs troupeaux.
Arrivée vers 12h30. Hébergement au Mara Plains Camp. Déjeuner au camp. Safari l’après-midi.

JOURS 3 & 4. MASAÏ MARA

Deux journées complètes de safari dans la réserve du Masaï Mara, afin de contempler le spectacle unique de la grande migration (plus de 1,5 million de gnous et de zèbres !). Hébergement au Mara Plains Camp. Safaris illimités.
Activités en options :

  • Vol en montgolfière suivi d’un brunch dans la savane.
  • Possibilité d’un safari à pied avec un ranger dans le Parc.

JOUR 5. LAC NAIVASHA

Safari le matin dans le Masaï Mara puis départ vers 11h00. Trajet de 5h00 vers le lac Naivasha.
Fin d’après-midi de détente au bord de la piscine et marche à la rencontre d’animaux (girafes, cobs et hippos).
Une promenade en bateau est incluse dans ce forfait.

Ou alors départ de Masaï Mara à 07h30. Arrivée à Naivasha à 12h30. Visite du parc national de Hell’s Gate.
Ce parc modeste par sa superficie, vous surprendra par ses paysages, complètement différents des autres parcs. On trouve encore aujourd’hui, autour du parc national de Hell’s Gate, des cendres dues à l’éruption du Mont Longonot, tout proche, au début du XXe siècle. A l’intérieur du parc se trouve aussi la « Hell’s Gate Gorge », bordée de magnifiques falaises rouges, qui contient deux bouches volcaniques : la « Fischer’s Tower » et la « Central Tower », depuis laquelle vous pourrez prendre un chemin qui descend vers des sources chaudes.
Vous aurez la possibilité de faire une promenade en vélo afin d’avoir une approche très différente des animaux qui y résident : zèbres, girafes et gazelles. Hébergement au Lake Elmenteita Serena Camp.

JOUR 6. AMBOSELI ET KILIMANJARO

A 09h30, après la promenade en bateau, départ pour le parc national d’Amboseli.  Après avoir dépassé Kijabe, depuis la route qui grimpe vers les hauts plateaux, la vue sur la vallée du Rift est impressionnante. On contourne la capitale par la limite Sud du parc National de Nairobi. A partir de Kaijado, on entre pleinement en pays Masaï et les paysages changent totalement. Les collines et les montagnes bordent les savanes arbustives où l’on voit des masaïs avec leurs troupeaux qui partagent ces plaines parsemées d’acacias avec des girafes et des zèbres. Au loin le Kilimandjaro- qui est en Tanzanie à la frontière du Kenya -montre ses sommets enneigés. Nota : il faut savoir être patient car le Kilimandjaro a souvent la tête dans les nuages. Le meilleur moment pour l’observer est le matin vers 06h00 ou le soir vers 17h00 (cela dépend aussi des saisons).Arrivée dans le parc d’Amboseli vers 14h30.
Hébergement au Tortilis Camp. Safari l’après-midi.

JOUR 7. AMBOSELI

Une journée complète de safaris dans le parc d’Amboseli. Hébergement au Tortilis Camp (pension complète). Safaris illimités.

JOUR 8. TSAVO

Départ à 07h00 en direction de Tsavo via Kimana. C’est une merveilleuse balade à travers Tsavo avec des vues superbes sur les Chyulu Hills, le Kilimandjaro et les Taita Hills. Déjeuner et hébergement au Galdessa Camp. Safaris illimités.

JOUR 9. MOMBASA – DIANI

Départ vers 08h00 et trajet en direction de Diani Beach, située au Sud de Mombasa. Arrivée vers 13h00.
Sur la côte Sud, nous vous proposons le Afrochic Diani Beach ou le Msambweni Beach House en demi-pension ou pension complète

JOURS 10 & 11. MOMBASA – DIANI

Afrochic Diani Beach ou le Msambweni Beach House en demi-pension ou pension complète.

JOUR 12

En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Mombasa pour embarquement sur vol Kenya Airways pour Nairobi en correspondance avec votre vol de retour en fin de journée.