Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Tanzanie (ruaha – selous – océan indien) 9 nuits

JOUR 1. DAR ES SALAAM

Accueil à l’aéroport dans la soirée après un vol de jour, transfert au Dar Es Salaam Serena Hotel.
Nous pouvons également prévoir une arrivée le matin (après un vol de nuit) avec un départ immédiat en safari.

JOUR 2. DAR ES SALAAM – RUAHA NP

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour un vol Coastal Aviation (08h30/11h00) en petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 10 places) vers le parc de Ruaha.
Accueil sur la piste d’atterrissage et transfert au Jongomero Camp. Safari l’après-midi.

JOURS 3 ET 4. RUAHA NATIONAL PARK

Safaris matin et soir durant deux journées. Hébergement au Jongomero Camp.
Le parc National de Ruaha se situe au centre de la Tanzanie, à l’Ouest des hauts plateaux d’Iringa. Sa superficie est de 12.950 Km carrés et c’est ainsi le deuxième plus grand parc de Tanzanie. Le parc tire son nom de la rivière Ruaha qui serpente à travers la zone Est au niveau inférieur de la Rift valley. Ruaha est la déformation du mot Luvaha qui signifie ruisseau ou courant en langage Hehe, la tribu de cette région. La rivière prend sa source dans les marais de Buhoro au Nord-est de Mbeya et traverse le parc de Ruaha avec ses affluents dont la Nzombe river, puis se jette dans la Rufiji river avant de rejoindre le delta de Rufiji. La vallée de la Ruaha river est probablement une extension de la vallée du Grand Rift et s’étire sur 160 Km le long de la limite Est à travers des gorges accidentées et de vastes plaines. Au-delà des rivières et des marais, on découvre des collines boisées qui montent jusqu’aux pics de Datummbulwa (1.700 m) au Sud et Ikungu (1.830) à l’Ouest. Les zones de végétation sont diverses, comprenant aussi bien de vastes plaines et des marais que des forêts denses. Au-delà des vallées, vers le Nord, prospèrent de magnifiques baobabs. A Ruaha, toute la faune d’Afrique de l’Est est présente en grand nombre mais on peut également y rencontrer des animaux rares tels que les Lycaons.          Le parc national de Ruaha est l’un des plus beaux parcs d’Afrique. Son éloignement et la très faible capacité d’hébergement font de ce parc l’un des endroits les plus préservés de Tanzanie.

JOUR 5. SELOUS

Safari matinal puis transfert sur la piste d’aviation pour un vol Coastal Aviation (11h45/13h05) en petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 10 places) vers la réserve de Selous.
Accueil sur la piste d’atterrissage et transfert au Siwandu – Selous Safari Camp.

JOURS 6 & 7. SELOUS

Safaris matin et soir durant deux journées – Hébergement au Siwandu – Selous Safari Camp. Siwandu – Selous Safari camp

L’un des plus luxueux camps de la réserve de Selous. Sa situation privilégiée au bord de la Rufiji River et de son affluent la Beho-Beho River vous permet d’admirer la faune abondante du fleuve : éléphants, hippos, buffles, crocodiles etc. La quantité et la variété des oiseaux est incroyable. Depuis votre tente vous entendez les bruits et les murmures caractéristiques de la faune sauvage, les barrissements des éléphants, le grognement des hippos… Ce camp ne comporte que 12 vastes tentes fixes placées sur des plateformes sur pilotis et meublées avec goût. Salle de bains attenante avec douche et toilettes. Excellente cuisine, piscine, véhicules 4×4 et bateaux à moteur, accueil et service attentionnés.

Réserve Nationale de Selous inscrite à l’inventaire du patrimoine mondial de l’humanité. La réserve de Selous, se situe dans le sud de la Tanzanie à environ 250 Km de Dar-Es-Salaam. C’est la plus vaste réserve d’Afrique avec 55.000 Km carrés c’est à dire à peu près la taille du Danemark. Selous est le plus grand bassin fluviale d’Afrique de l’Est, traversé par de nombreux fleuves et affluents, la Rufiji river, Beho-Beho river, Luwegu river notamment. Certains sont navigables par des embarcations légères. Cette abondance d’eau et la variété des écosystèmes, les zones de savane, de bois, de prairies, de marais, de canyons rocheux (gorges de Stiegler) sont l’habitat d’une faune très abondante et variée et en particulier, d’une concentration d’éléphants impressionnante, leur nombre est estimé à plus de 100.000 têtes. On accède principalement au Nord de la réserve par vol régulier depuis Dar-Es-Salaam ou bien en provenance de Ruaha ou d’Arusha et on utilise des véhicules 4×4 des lodges pour l’observation des animaux. Les promenades sur la Rufiji River en utilisant les bateaux des camps sont également une agréable façon de découvrir les mammifères et les oiseaux. Selous est une des plus authentiques réserves d’Afrique.

JOUR 8. OCEAN INDIEN

Safari matinal, puis transfert sur la piste d’aviation pour un vol Coastal Aviation (13h05/13h50)en petit avion de brousse type Cessna (4,6,8 ou 10 places) vers Dar Es Salaam.
Accueil sur la piste d’atterrissage et transfert au Ras Kutani.

JOUR 9. OCEAN INDIEN

Journée de repos au bord de la plage.
Hébergement Ras Kutani.

JOUR 10

Déjeuner au lodge puis transfert sur la piste d’aviation pour un vol Coastal Aviation (15h25/16h15) en petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 10 places) pour Dar Es Salaam en correspondance avec votre vol de retour vers l’Europe.