Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Namibie 8 nuits

JOUR 1. Windhoek – Kalahari

Accueil à l’aéroport international de Windhoek dans la matinée, après un vol de nuit.
Départ en direction du Sud et du Kalahari.
Route en direction de Rehoboth, capitale de la communauté Baster (littéralement « les bâtards ») de Namibie, puis vers Kalkrand en traversant le Tropique du Capricorne. Le Kalahari est un très beau désert avec une grande savane semi-aride de sable, posée sur une mer intérieure vallonnée. Il couvre la plupart du Botswana, de grandes parties de la Namibie et de l’Afrique du Sud. Il est également le dernier bastion du peuple San. Arrivée dans l’après-midi. Découverte d’un coucher de soleil et rencontre avec des guépards.
Hébergement eu Bagatelle Kalahari Game Ranch.

JOUR 2. Désert du Namib

Après le petit déjeuner, départ en 4×4 pour le désert du Namib (3h00 de route). Traversée de zones semi-désertiques, rocailleuses, parsemées d’immenses Kopjes et alternant avec des paysages montagneux.
Pique-nique et première découverte du désert du Namib durant l’après-midi pour aller voir un coucher de soleil.
Hébergement au Kulala Desert Lodge situé dans le parc du Namib, ce qui vous permettra de bénéficier, avant l’ouverture du parc, à 6h30, d’une grande intimité, pour assister au lever du soleil sur les dunes, sans autres personnes que celles séjournant dans le lodge.

JOUR 3. Désert du Namib – Sossusvleï

Deux longues sorties sont programmées, le matin et en fin d’après-midi, afin de monter sur la « dune 45 » (dont on dit que c’est la dune la plus photographiée dans le monde) et/ou sur « Big Daddy » la plus élevée avec ses 320 mètres, mais aussi voir Petrified dunes (Dead Vlei).  Nous pouvons aussi prévoir une visite du canyon de Sesriem.
Départ à l’aube dans le désert afin de profiter du kaléidoscope de couleurs exceptionnelles (rouge, rose et orange) dont se drapent les dunes, profitant de la lumière du lever du jour.
Hébergement : Kulala Desert Lodge.

Activités en options :   

  • Safari à cheval.
  • Survol de 2 heures du Namib et de la Skeleton coast en avion.
  • Vol en montgolfière pour survoler le Namib, suivi d’un brunch dans le désert.
  • Ballade en quad dans les dunes.

JOUR 4. Namib – Walvis Bay

Nous nous dirigeons vers le Nord-Ouest et la côte.
Atteindre enfin la mer après avoir traversé des paysages rocheux et escarpés est un réel bonheur pour les sens en éveil. Il y a beaucoup à faire et à voir, la colonie d’otaries à fourrure de Cape Cross,  les flamants roses à Walvis Bay, la «route» des Welwitschia. Et l’incongrue “Vallée de la lune”. Le paysage y est surréaliste avec ses zones de gouffres profonds aux caractéristiques géologiques intéressantes et avec une absence totale de végétation. Arrivée dans l’après-midi.
Hébergement dans le très atypique Pelican Point Lodge dans la Captain’s Cove Suite.

JOUR 5. Walvis Bay/Sandwich Harbour 

Une demi-journée dans le désert en 4×4 à Sandwich Harbour, l’endoit idéal pour contempler le Namib venant se « jeter » dans l’océan. Une expérience rare.
Hébergement : Pelican Point Lodge dans la Captain’s Cove Suite.

Activités en options :   En fin d’après-midi, un survol pendant 2 heures du désert du Namib et de la Skeleton Coast à bord d’un petit avion de brousse.   

JOUR 6. Spitzkoppe

Direction le Nord Est et le site du Spitzkoppe, sur la route menant vers le Brandberg et le Damaraland.
Randonnées possibles pour découvrir le site du Gross Spitzkoppe et les peintures rupestres du peuple San.
Si vous êtes un grimpeur, un géologue, un daman des rochers, un astronome amateur, un simple visiteur souhaitant s’émerveiller, le Spitzkoppe sera votre Eden. Les paysages variés vont forcer votre esprit à virevolter dans ces vastes étendues hors du temps. Le Spitzkoppe (« Matterhorn de la Namibie ») est âgé de près de 700 millions d’années.  Il s’agit d’un groupe de pics de granit chauves. Les hauteurs maximales s’élèvent à environ 1784 mètres. Les pics se démarquent radicalement des plaines environnantes plates à l’infini.
Hébergement au Spitzekoppen Lodge.

JOUR 7. Spitzkoppe

Une journée complète dans le Spitzkoppe.
Hébergement au Spitzekoppen Lodge

JOUR 8. Central Namibia

Retour vers le Sud et Windhoek, afin de découvrir GocheGanas Nature Reserve & Wellness Village, une réserve surprenante de 6 000 hectares et 25 espèces d’animaux. C’est un endroit idéal pour se reposer après un safari.
Hébergement au Goche Ganas Lodge. 

JOUR 9. Windhoek

Après un dernier safari, retour vers Windhoek. Transfert dans l’après-midi à l’aéroport international pour embarquement sur votre vol de retour.