Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Namibie / Chutes Victoria 14 nuits

JOUR 1. WINDHOEK

Accueil à l’aéroport en début d’après-midi après un vol de nuit, puis transfert au River Crossing Lodge.

JOUR 2. Désert du Namib

Après le petit déjeuner, départ pour le désert du Namib (5h00 de route). Traversée de zones semi-désertiques, rocailleuses, parsemées d’immenses Kopjes et alternant avec des paysages montagneux.
Pique-nique et première découverte du désert du Namib durant l’après-midi pour aller voir un coucher de soleil. Hébergement au Hoodia Desert Lodge situé à 15 mn de l’entrée du Namib.

JOUR 3. Désert du Namib – Sossusvleï

Deux longues sorties sont programmées, le matin et en fin d’après-midi, afin de monter sur la « dune 45 » (dont on dit que c’est la dune la plus photographiée dans le monde) et/ou sur « Big Daddy » la plus élevée avec ses 320 mètres, mais aussi voir Petrified dunes (Dead Vlei).  Nous pouvons aussi prévoir une visite du canyon de Sesriem.
Départ à l’aube dans le désert afin de profiter du kaléidoscope de couleurs exceptionnelles (rouge, rose et orange) dont se drapent les dunes, profitant de la lumière du lever du jour.
Hébergement : Hoodia Desert Lodge.

Activités en options :   

  • Safari à cheval.
  • Survol de 2 heures du Namib et de la Skeleton coast en avion.
  • Vol en montgolfière pour survoler le Namib, suivi d’un brunch dans le désert.
  • Ballade en quad dans les dunes.

JOUR 4. Namib – Walvis Bay

Nous nous dirigeons vers le Nord-Ouest et la côte.
Atteindre enfin la mer après avoir traversé des paysages rocheux et escarpés est un réel bonheur pour les sens en éveil. Il y a beaucoup à faire et à voir, la colonie d’otaries à fourrure de Cape Cross,  les flamants roses à Walvis Bay, la «route» des Welwitschia. Et l’incongrue “Vallée de la lune”. Le paysage y est surréaliste avec ses zones de gouffres profonds aux caractéristiques géologiques intéressantes et avec une absence totale de végétation.
Arrivée dans l’après-midi.
Hébergement dans le très atypique Pelican Point Lodge dans la Captain’s Cove Suite.

JOUR 5. Walvis Bay/Sandwich Harbour 

Une demi-journée dans le désert en 4×4 à Sandwich Harbour, l’endoit idéal pour contempler le Namib venant se « jeter » dans l’océan. Une expérience rare.
Hébergement : Pelican Point Lodge dans la Captain’s Cove Suite.

Activités en options :  En fin d’après-midi, un survol pendant 2 heures du désert du Namib et de la Skeleton Coast à bord d’un petit avion de brousse.   

JOUR 6. Brandberg

Après le petit déjeuner, direction le Brandberg. Déjeuner au lodge et premier safari dans l’après-midi.
Hébergement au Sorris Soris Lodge au pied du massif montagneux du Brandberg.

JOUR 7. Damaraland

Après le petit déjeuner, direction le Nord et le Damaraland, en traversant des plaines superbes et vierges de toute habitation. Les paysages que vous découvrirez, défileront comme de véritables tableaux : alternance de plaines semi-désertiques, d’ilots rocheux (kopjes en afrikaans), de collines et de montagnes avec d’immenses plateaux. Avec parfois la surprise de découvrir une oasis avec ses palmiers, notamment l’oasis de Slangpos dans lequel viennent se baigner de petits villageois qui vivent dans les collines. Une image quasi idyllique. Cette diversité est une des caractéristiques de ce pays à nul autre pareil.
Une journée complète en safari. Safari illimité.
Hébergement en Camp de brousse en pleine nature.
Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un lodge ou un Tented Camp à la place du camp de brousse.

La meilleure façon de découvrir la faune sauvage est sans nul doute de séjourner dans un authentique camp de brousse à l’anglaise. Ces camps sont directement inspirés des camps que les colons anglais installaient pendant quelques semaines à l’intérieur des réserves en certaines saisons. Ces camps confortables sont installés de façon provisoire sur des emplacements réservés et exclusifs dont nous avons la concession à l’intérieur des prestigieuses réserves d’Afrique de l’Est et d’Afrique Australe. Nous limitons l’hébergement dans nos camps afin que vous puissiez savourer en toute tranquillité le spectacle unique de la brousse, les déplacements de la faune, les murmures et les odeurs de la savane. C’est la taille restreinte de ces campements qui vous donne la garantie d’un vrai contact avec la nature. Ces camps n’étant pas permanents ni bruyants, les animaux ne sont jamais loin et vous pourrez souvent les contempler en buvant votre café.  Le soir, l’apéritif au coin du feu de camp est l’occasion d’échanger ses impressions. Nous recréons pour vous l’ambiance des safaris d’Autrefois. (Cf. notre Livre d’Or)

JOUR 8. Damaraland – Skeleton Coast

Une journée complète dans le Damaraland et la Skeleton Coast, à la recherche des rhinocéros.
Hébergement en Camp de brousse en pleine nature ou lodge.

JOUR 9. Kaokoveld

Direction le Nord, afin de rencontrer d’une manière authentique des tribus locales, comme les Hereros, les Damaras mais aussi les Himbas une des dernières tribus nomades d’Afrique australe.
Hébergement au Camp Aussicht bâtit sur une mine (camp rustique et basique mais hors du temps, une impression de bout du monde !).

JOUR 10. Kaokoveld

L’authenticité ne se trouve pas au bord des grandes pistes. Il faut parfois sortir des sentiers  battus. Aujourd’hui, c’est le cas.
Départ en direction d’Otjikandera Himba Village pour rencontrer des Himbas, accompagnés de Marius Steiner, propriétaire du Camp Aussicht, qui vit là depuis 25 ans, parle leur langue et voue une admiration et un profond respect à ce peuple magnifique. Moment très instructif, parfois émouvant et sans voyeurisme. Un beau moment d’échanges. Retour au camp en fin de journée.
Hébergement au Camp Aussicht.

JOUR 11. Kaokoveld – Hobatere (Etosha)

Direction l’Est et le plateau du « petit Serengeti », en référence au célèbre parc en Tanzanie, où là aussi vous pourrez contempler une faune très présente. Une journée dans la réserve privée d’Hobatere qui jouxte le parc d’Etosha. Safari illimité.
Le paysage y est différent de celui du parc. Faune variée (oryx, zèbres de montagnes, lions, éléphants, phacochères, élans, koudous, girafes, babouins…). Vous pourrez également si vous le souhaitez faire un safari dans le parc d’Etosha (partie Ouest du parc).
Hébergement au Hobatere Lodge.

JOUR 12. Etosha – Ongava

Départ au lever du soleil (si vous le souhaitez). Safari dans le Parc National d’Etosha puis dans la réserve d’Ongava qui jouxte le Parc. Hobatere est située à l’extrême Ouest du parc, alors qu’Ongava est située non loin de la porte Centre-Sud. C’est une des rares réserves en Afrique où vous pourrez contempler des rhinos noirs et des rhinos blancs. Safari illimité.
Hébergement à l’Ongava Tented Camp.  

JOUR 13. Etosha – Ongava

Une journée complète dans la réserve. Safari illimité.
Hébergement à l’Ongava Tented Camp.

JOUR 14. Les chutes Victoria – Zimbabwe

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport, pour un vol Air Namibia vers Windhoek en correspondance avec un vol vers les Chutes Victoria au Zimbabwe (10h35/14h10). Accueil sur la piste d’aviation et transfert à l’hôtel.
Après-midi libre. Possibilité de découvrir les chutes Victoria après 10 mn de marche (à payer sur place) et visite libre de la ville. Hébergement au Victoria Falls Hotel.

Activités en options : Transfert à l’héliport, pour un survol des chutes durant 25 mn, à bord d’un hélicoptère et/ou une soirée dans le Royal Livingston Express  en Zambie.

JOUR 15. Aéroport Victoria Falls

Temps libre durant la matinée, déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport pour embarquement sur votre vol de retour.