Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Tanzanie (parcs du nord – rencontres tribus) 10 nuits

JOUR 1. ARUSHA

Accueil à l’aéroport dans la soirée après un vol de jour, transfert à l’Arusha Coffee Lodge.
Nous pouvons également prévoir une arrivée le matin (après un vol de nuit) avec un départ immédiat en safari.

JOUR 2. MANYARA NATIONAL PARK

Départ à 8h00 en direction de Makuyuni qui se situe à 1H de route. Arrivée dans le Parc Manyara  à 9h30, safari et pique-nique dans le parc. Safaris illimités.
Hébergement au Mawe Mawe Manyara Lodge ou à l’Escarpment Luxury Lodge.
Options : safari à cheval ou balade en VTT

JOUR 3. SERENGETI NP

Départ vers 7h30 en direction du Ngorongoro, c’est une belle route qui traverse des paysages superbes. Pour rejoindre Ngorongoro il faut à peine 1H00. Puis route vers Serengeti dont la limite Sud touche l’aire de conservation de Ngorongoro. C’est un magnifique trajet à travers des paysages intacts que rien ne vient polluer. Traverser ces immenses territoires -14.763KM carrés- où réside une faune incroyablement abondante depuis la nuit des temps, est toujours un moment de pure émotion. En prenant tout notre temps pour contempler ces scènes animales et ces paysages, il faut alors 3h pour rejoindre notre camp qui se situe approximativement vers le centre du parc. Déjeuner au camp et safaris illimités. Hébergement en camp de brousse (tradition Anglaise des camps de brousse).

Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un lodge ou un Tented Camp à la place du camp de brousse, comme le Migration Camp ou le Pioneer Camp.

JOURS 4 & 5. SERENGETI NP

Deux journées complètes en safari à travers la réserve afin de contempler le spectacle unique de la « grande migration » (plus d’1,5 million de gnous et de zèbres !). Kilométrage illimité.
Hébergement en camp de brousse ou lodge ou tented camp..

La meilleure façon de découvrir la faune sauvage est sans nul doute de séjourner dans un authentique camp de brousse à l’anglaise. Ces camps sont directement inspirés des camps que les colons anglais installaient pendant quelques semaines à l’intérieur des réserves en certaines saisons. Ils venaient de Nairobi ou de Johannesburg avec leur personnel, leurs tentes et leur vaisselle, leurs cuisiniers et leur art de vivre si typiquement britannique. Ces camps confortables sont installés de façon provisoire sur des emplacements réservés et exclusifs dont nous avons la concession à l’intérieur des prestigieuses réserves d’Afrique de l’Est et d’Afrique Australe. Nous limitons l’hébergement dans nos camps à 9 tentes au maximum afin que vous puissiez savourer en toute tranquillité le spectacle unique de la brousse, les déplacements de la faune, les murmures et les odeurs de la savane. Les grandes tentes sont équipées de lits confortables, chacune avec ses toilettes individuelles et sa douche de brousse (avec eau chaude). Il y a une tente salle à manger. La réfrigération des denrées est assurée par générateur et l’éclairage par lampes. Notre personnel comprend : les Guides professionnels de safari, les aides, les serveurs et bien entendu les cuisiniers dont l’habilité pour préparer des repas délicieux en pleine brousse vous surprendra. C’est la taille restreinte de ces camps de brousse qui vous donne la garantie d’un vrai contact avec la nature. Ces camps n’étant pas permanents ni bruyants, les animaux ne sont jamais loin et vous pourrez souvent les contempler en buvant votre café.  Le soir, l’apéritif au coin du feu de camp est l’occasion d’échanger ses impressions. Nous recréons pour vous l’ambiance des safaris d’Autrefois (Cf. notre Livre d’Or)

Activités en options

  • Vol en montgolfière suivi d’un brunch dans la savane
  • Possibilité d’un safari à pied avec un ranger dans le Parc.

JOUR 6. CRATERE DU NGORONGORO

Vous quittez le camp à 07h30 pour rejoindre le cratère de Ngorongoro qui se situe à 2H30 de piste à travers Serengeti, encore une occasion de voir une faune abondante.
Descente dans le cratère jusqu’à 17h30. Pique-nique. Puis on remonte pour rejoindre le Ngorongoro Sopa Lodge, situé sur le bord du cratère.

JOUR 7. EMPAKAI CRATER EN PAYS MASAÏ

Vers 08h00, départ pour rejoindre Empakaï Crater.
C’est une excursion à travers des paysages magnifiques et une excellente occasion de rencontrer l’ethnie Masaï dans des conditions simples et authentiques, notamment pendant un trek depuis Bulati vers le cratère Empakaï en compagnie de Guides Masaïs (cette marche de 10 KM n’est pas technique ni très physique et peut être effectuée par toute personne en bonne santé). Retour vers Ngorongoro en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Neptune Ngorongoro Luxury Lodge ou le Manor at Ngorongoro.

JOUR 8. LAC EYASI

Départ vers 07h30 en direction du lac Eyasi. Déjeuner au Kisima Ngeda Tented Camp. Repos au bord de la piscine et marche au bord du lac.
En option : rencontre avec des tribus de chasseurs Hadzabe (et si vous le souhaitez, matinée de chasse avec eux) ou avec la tribu Datoga appelée aussi Mangati (ennemis) par les Masaïs.
Hébergement au Kisima Ngeda Tented Camp. Il y a une piscine.

Le lac Eyasi se situe au pied de l’escarpement Ouest de la vallée du grand rift, non loin du lac Manyara et de l’aire de conservation de Ngorongoro. C’est un assez grand lac, refuge de nombreuses colonies d’oiseaux, situé dans un paysage admirable. Les plaines Masaï viennent mourir au pied du mur du rift et des volcans éteints de toutes formes et de toutes tailles parsèment ces étendues désertiques. Les tribus des chasseurs Hadzabe, qui sont parmi les plus primitives d’Afrique de l’Est, habitent les environs du lac et vivent encore de chasse et de pêche.

JOUR 9. EYASI – TARANGIRE NP

Matinée de chasse avec une tribu (en option), puis départ pour un trajet de 3h20 pour atteindre le parc Nat. de Tarangire.
Hébergement au Tarangire Treetops. Safaris illimités.

JOUR 10. TARANGIRE NP

C’est une réserve exceptionnelle et la densité animale y est surprenante. En certaines saisons on voit affluer des processions d’éléphants. Le spectacle est parfois très près du lodge.
En Novembre et Décembre, abondance de faune et naissances des zèbres et des gnous.
En Juin et Juillet, affluence de gazelles, d’élans, de zèbres, de gnous et d’éléphants.
D’Août à fin Octobre, grands rassemblements près de la Tarangire River.
En toutes saisons (sauf Avril & Mai) lions, léopards, guépards.
Une journée complète en safari à travers la réserve.
Safaris illimités. Hébergement au Tarangire Treetops.

JOUR 11. RETOUR ARUSHA

Safari le matin, pique-nique. Retour vers Arusha à 2H de route. Une chambre de jour à Arumeru River Lodge est mise à votre disposition afin que vous puissiez vous rafraîchir et vous reposer au bord de la piscine durant l’après-midi. Puis transfert à l’aéroport Kilimanjaro pour embarquement sur votre vol de retour en fin de journée.