Le pays des gorilles

On peut facilement combiner un safari en Tanzanie ou au Kenya avec une découverte d’une partie de L’Ouganda tout proche. L’aéroport d’Entebbe se trouve à 1H d’avion de Nairobi et 1H30 de Kilimanjaro (Arusha)
Cerné sur une grande partie par des massifs montagneux-dont les célèbres Rwenzori, les monts de la lune dont le plus haut sommet culmine à 5.109 m, l’Ouganda est un pays de plateaux, de savanes, de lacs immenses et de forêts primaires qui sont le dernier refuge des gorilles de montagne.

Rencontrer les Gorilles

On marche à la découverte des gorilles avec des pisteurs et des Rangers. Cette Marche peut être éprouvante car les sentiers et les pentes sont raides et glissantes et le trek peut durer de 2h à une journée entière. Cette marche n’est pas technique mais demande une bonne condition physique.

Quand une famille de gorilles est repérée par les pisteurs, on s’approche calmement et sans faire de bruits intempestifs. Les gorilles ne sont pas des animaux agressifs, ils sont paisibles et craintifs. C’est un moment émouvant, une rencontre dont on garde un souvenir inoubliable, en se trouvant à quelques mètres de ces cousins éloignés dont bien des attitudes sont proches des nôtres.