Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Namibie 9 nuits

JOUR 1. WINDHOEK

Accueil à l’aéroport en début d’après-midi après un vol de nuit, puis transfert au River Crossing Lodge.

JOUR 2. ETOSHA

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers la réserve privée d’Onguma et le parc d’Etosha. Accueil sur la piste d’aviation et transfert à Onguma Treetop Camp. Premier safari après le déjeuner.

JOUR 3. ETOSHA – ONGUMA

Une journée complète en safari dans la réserve privée d’Onguma et l’Est du parc. Kilométrage illimité.  Hébergement : Onguma Treetop Camp.

JOUR 4. ETOSHA – ONGAVA

Nous traversons tout le parc d’Est en Ouest. Encore une journée complète dans ce superbe parc. Pique-nique. En fin d’après-midi, nous arrivons dans la réserve d’Ongava. Safaris illimités. Hébergement : Ongava Lodge.

JOUR 5. KAOKOLAND – DAMARALAND

Après le petit déjeuner, direction l’Ouest, en traversant une région de plateaux semi-désertiques. Après le plateau du « petit Serengeti », en référence au célèbre parc en Tanzanie, où là aussi vous pourrez contempler une faune abondante selon les saisons, nous redescendons vers une plaine, frontière entre le Kaokoland et le Damaraland. C’est une région dans laquelle vivent diverses tribus comme les Hereros, les Damaras mais aussi les Himbas une des dernières tribus semi-nomade d’Afrique australe, que vous pourrez rencontrer. Hébergement : Camp de brousse au milieu de la nature.

Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un lodge ou un Tented Camp à la place du camp de brousse.

JOUR 6. TORRA CONSERVANCY – DAMARALAND

Direction le Sud pour rejoindre le centre de la région du Damaraland. Encore une occasion de voir des paysages splendides, uniques et particulièrement sauvages. Vous traverserez des plaines superbes et quasiment vierges de toutes habitations. Les paysages que vous découvrirez, défileront comme de véritables tableaux : alternance de plaines semi-désertiques, d’ilots rocheux (kopjes en afrikaans), de collines et de montagnes avec d’immenses plateaux. Avec parfois la surprise de découvrir une oasis avec ses palmiers, notamment l’oasis de Slangpos dans lequel viennent se baigner de petits villageois qui vivent dans les collines. Une image quasi idyllique. Cette diversité est une des caractéristiques de ce pays à nul autre pareil. Safari illimité.
Hébergement au Camp de brousse au milieu de la nature ou lodge.

La meilleure façon de découvrir la faune sauvage est sans nul doute de séjourner dans un authentique camp de brousse à l’anglaise. Ces camps sont directement inspirés des camps que les colons anglais installaient pendant quelques semaines à l’intérieur des réserves en certaines saisons. Ils venaient de Nairobi ou de Johannesburg avec leur personnel, leurs tentes et leur vaisselle, leurs cuisiniers et leur art de vivre si typiquement britannique.

Ces camps confortables sont installés de façon provisoire sur des emplacements réservés et exclusifs dont nous avons la concession à l’intérieur des prestigieuses réserves d’Afrique de l’Est et d’Afrique Australe. Nous limitons l’hébergement dans nos camps à 9 tentes au maximum afin que vous puissiez savourer en toute tranquillité le spectacle unique de la brousse, les déplacements de la faune, les murmures et les odeurs de la savane. Les grandes tentes sont équipées de lits confortables, chacune avec ses toilettes individuelles et sa douche de brousse (avec eau chaude). Il y a une tente salle à manger. La réfrigération des denrées est assurée par générateur et l’éclairage par lampes. Notre personnel comprend : les Guides professionnels de safari, les aides, les serveurs et bien entendu les cuisiniers dont l’habilité pour préparer des repas délicieux en pleine brousse vous surprendra. C’est la taille restreinte de ces camps de brousse qui vous donne la garantie d’un vrai contact avec la nature. Ces camps n’étant pas permanents ni bruyants, les animaux ne sont jamais loin et vous pourrez souvent les contempler en buvant votre café.  Le soir, l’apéritif au coin du feu de camp est l’occasion d’échanger ses impressions. Nous recréons pour vous l’ambiance des safaris d’Autrefois (Cf. notre Livre d’Or) .

JOUR 7. DAMARALAND

Une journée complète en safari à travers le Damaraland. Kilométrage illimité.
Hébergement au Mowani Mountain Camp (au lodge et non pas au camping).

Activités en options :  vol en montgolfière ou safari à pied.

JOUR 8. DÉSERT DU NAMIB

Après le petit déjeuner, transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers le désert du Namib. Accueil sur la piste d’aviation et transfert au « Sossus Dune Lodge ».   Première découverte du désert du Namib durant l’après-midi pour aller voir un coucher de soleil

JOUR 9. DÉSERT DU NAMIB

Départ à l’aube dans le désert afin de profiter du kaléidoscope de couleurs exceptionnelles (rouge, rose et orange) dont se drapent les dunes, profitant de la lumière du lever du jour. Deux sorties sont programmées, le matin et en fin d’après-midi, afin de monter sur la dune 45 (dont on dit que c’est la dune la plus photographiée dans le monde) et/ou sur « Big Daddy » la plus élevée, avec ses 320 mètres, mais aussi de voir Petrified dunes.
Nous pouvons aussi prévoir une marche dans le désert après le diner, ou une visite du canyon de Sesriem. Le fait que Sossus Dune Lodge soit situé à l’intérieur du parc, vous permettra de commencer votre journée avant l’ouverture des portes aux autres touristes, et de bénéficier ainsi d’une intimité qui participe à la magie des lieux.
Hébergement au Sossus Dune Lodge (pension complète).

Activités en options :   

  • Safari à cheval.
  • Survol de 2 heures du Namib et de la Skeleton coast en avion.
  • Vol en montgolfière pour survoler le Namib, suivi d’un brunch dans le désert.
  • Ballade en quad dans les dunes.

JOUR 10. WINDHOEK

Après une dernière sortie dans le désert ou un vol en montgolfière (en option), retour vers Windhoek (5h00). (Nous pouvons aussi vous proposer un transfert en petit avion de brousse pour rejoindre Windhoek).
Déjeuner en route. Transfert dans l’après-midi à l’aéroport international pour embarquement sur votre vol de retour.