Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Namibie / Botswana / Chutes Victoria 16 nuits

JOUR 1. Windhoek (Namibie)

Accueil à l’aéroport en début d’après-midi après un vol de nuit, puis transfert au Omaanda Zanier Lodge.

JOUR 2. Namib Naukluft.

Après le petit déjeuner, direction le Sud-Ouest vers le Namib Naukluft (5h00 de route)
Arrivée à destination, départ pour deux jours de marche, depuis le camp de Tok Tokkie Trails dans la Namibrand Nature Reserve.
Cette réserve privée, d’une superficie de plus de 200 000 hectares, a été créée en 1991 par Albi Bruckner afin de protéger la faune du Sud du désert du Namib. Cette réserve est une partie intégrante du Namib. On peut apercevoir des oryx, springboks, klipspringers, kudus, quelques guépards (rares), chacals, caracals, girafes, zèbres (Burchell’s zebra mais aussi Hartman’s Mountain Zebra, que l’on ne trouve qu’en Afrique Australe), hyènes, autruches, babouins ainsi que 150 espèces d’oiseaux.
Vous marcherez 4 heures le premier jour et environ 6 heures le deuxième jour au milieu de paysages somptueux et uniques.
Tous les soirs, une équipe (une cuisinière et 2 personnes s’occupant de la préparation du camp avec une véritable douche avec eau chaude) vous accueillera autour d’un feu de camp, après une douche bien méritée.
Vous dormirez à la belle étoile, dans des lits de camps confortables, afin de contempler un ciel considéré par les astronomes, comme étant un des plus purs d’Afrique.
Une première nuit à la « belle étoile ».

JOUR 3. Namib Naukluft.

Marche de deux fois 3 heures dans la réserve. Un guide vous fera découvrir la faune et la flore de cette région unique. Une deuxième nuit à la « belle étoile ».

JOUR 4. Désert du Namib

Après le petit déjeuner, départ pour le désert du Namib (3h00 de route). Traversée de zones semi-désertiques, rocailleuses, parsemées d’immenses Kopjes et alternant avec des paysages montagneux.
Pique-nique et première découverte du désert du Namib durant l’après-midi pour aller voir un coucher de soleil.
Hébergement au Sossus Dune Lodge, un des deux seuls lodges situés dans le parc du Namib. Sa situation vous permettra d’être parmi les premiers à découvrir le désert avant l’ouverture des portes du parc. Ainsi la magie de la découverte reste intacte.

JOUR 5. Désert du Namib – Sossusvleï

Deux longues sorties sont programmées, le matin et en fin d’après-midi, afin de monter sur la « dune 45 » (dont on dit que c’est la dune la plus photographiée dans le monde) et/ou sur « Big Daddy » la plus élevée avec ses 320 mètres, mais aussi voir Petrified dunes (Dead Vlei).  Nous pouvons aussi prévoir une visite du canyon de Sesriem.
Départ à l’aube dans le désert afin de profiter du kaléidoscope de couleurs exceptionnelles (rouge, rose et orange) dont se drapent les dunes, profitant de la lumière du lever du jour.
Hébergement : Sossus Dune Lodge.

Activités en options :

  • Safari à cheval.
  • Survol de 2 heures du Namib et de la Skeleton coast en avion.
  • Vol en montgolfière pour survoler le Namib, suivi d’un brunch dans le désert.

 

JOUR 6. Namib – Walvis Bay

Nous nous dirigeons vers le Nord-Ouest et la côte.
Atteindre enfin la mer après avoir traversé des paysages rocheux et escarpés est un réel bonheur pour les sens en éveil. Il y a beaucoup à faire et à voir, la colonie d’otaries à fourrure de Cape Cross, les flamants roses à Walvis Bay, la « route » des Welwitschia. Et l’incongrue “Vallée de la lune”. Le paysage y est surréaliste avec ses zones de gouffres profonds aux caractéristiques géologiques intéressantes et avec une absence totale de végétation.
Arrivée en fin d’après-midi.
Hébergement dans le très atypique Pelican Point Lodge dans la Captain’s Cove Suite.

Activités en options : En fin d’après-midi, un survol pendant 2 heures du désert du Namib et de la Skeleton Coast à bord d’un petit avion de brousse.

JOUR 7. Walvis Bay/Sandwich Harbour

Une journée dans le désert en 4×4 à Sandwich Harbour, l’endoit idéal pour contempler le Namib venant se « jeter » dans l’océan. Une expérience rare.
Hébergement : Pelican Point Lodge dans la Captain’s Cove Suite.

JOUR 8. Damaraland

Après le petit déjeuner, direction le Nord et le Damaraland , en traversant des plaines superbes et vierges de toute habitation. Une journée complète en safari. Safari illimité.
Hébergement au Mowani Mountain Camp (au lodge et non pas au camping).
Ce camp offre de très belles tentes luxueuses, avec des douches à ciel ouvert et des terrasses privatives. Il est situé au milieu des rochers, avec une vue magnifique sur la plaine.

JOUR 9. Damaraland

Une journée complète dans le Damaraland à la recherche des rhinocéros.
Les paysages que vous découvrirez, défileront comme de véritables tableaux : alternance de plaines semi-désertiques, d’ilots rocheux (kopjes en afrikaans), de collines et de montagnes avec d’immenses plateaux. Avec parfois la surprise de découvrir une oasis avec ses palmiers, notamment l’oasis de Slangpos dans lequel viennent se baigner de petits villageois qui vivent dans les collines. Une image quasi idyllique. Cette diversité est une des caractéristiques de ce pays à nul autre pareil.
Hébergement au Mowani Mountain Camp.

JOUR 10. Damaraland – Windhoek

Dans la matinée, transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers Windhoek. Après-midi de repos au bord de la piscine.
Hébergement au River Crossing Lodge.

JOUR 11. Windhoek – Delta de l’Okavango (Botswana)

Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport pour un vol vers Maun au Botswana. Accueil puis vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places) vers la réserve de Moremi dans le delta de l’Okavango. Vous survolerez donc une partie du delta.
Accueil dans l’après-midi et transfert au Belmond Khwai River Lodge. Safari l’après-midi.

JOURS 12 & 13. Delta de l’Okavango

Deux journées complètes dans la réserve de Moremi dans le delta de l’Okavango.
De longues sorties sont programmées, le matin et en fin d’après-midi, en 4×4, à pied ou en mokoro (pirogue traditionnelle)
Hébergement : Belmond Khwai River Lodge.

JOUR 14. Linyanti – Savuti – Chobe National Park

Après le petit déjeuner transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers la plaine de Savuti dans le Parc National de Chobe.
Accueil et premier safari après le déjeuner.
Hébergement au Belmond Savute Elephant Camp.

JOUR 15. Linyanti – Savuti – Chobe National Park

Observez les éléphants à quelques mètres de votre hébergement dans ce superbe lodge situé dans le parc national de Chobe au Botswana. La réserve offre une des plus grandes concentrations d’animaux sauvages d’Afrique en raison de son incroyable diversité biologique qui fournit nourriture et abri à des milliers d’animaux. Le lodge est situé dans la région de Savute Marsh qui couvre de vastes savanes et des prairies vallonnées rendant l’observation de la faune particulièrement dynamique. La région est également connue pour la migration annuelle des zèbres et des prédateurs. L’hébergement, sur plateformes surélevées en bois, offre des terrasses privées et des salons en plein air avec canapés et hamacs, l’endroit idéal pour l’observation de la nature. Les activités comprennent des safaris en 4×4, des safaris à pied, des dîners « boma » (autour du feu), un accès exclusif à une collection exceptionnelle de peintures bushmen et un bosquet d’énormes baobabs formant cathédrale.
Une journée complète dans le parc de Chobe dans la concession de Savuti…
Safaris le matin et en fin d’après-midi, en 4×4 ou à pied.
Hébergement au Belmond Savute Elephant Camp.

JOUR 16. Les chutes Victoria – Zimbabwe

Après le petit déjeuner, transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers la ville de Kasane. Accueil et transfert par la route vers les Chutes Victoria au Zimbabwe. Passage de la frontière avec achat d’un visa. Après-midi libre. Possibilité de découvrir les chutes Victoria (à payer sur place).
Hébergement au Ilala Lodge.

Activités en options : Transfert à l’héliport, pour un survol des chutes durant 25 mn, à bord d’un hélicoptère et/ou une soirée dans le Royal Livingston Express  en Zambie.

JOUR 17. Aéroport Victoria Falls

Temps libre durant la matinée, déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport pour embarquement sur votre vol de retour.