Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Ouganda 11 nuits

JOUR 1. Entebbe – Kampala                                                                                                                             

Accueil à l’aéroport dans la soirée après un vol de jour, transfert au N°5 Boutique Hotel ou au Boma Hotel Entebbe ou au 2 Friends Beach Hotel.

JOUR 2. Kampala – Murchison Falls NP

Départ vers 07h30 pour le parc national de Murschison Falls qui se trouve à 05h30 de route au Nord Ouest de Kampala. Pique-nique en route. Arrivée dans le parc en début d’après-midi. Safari puis transfert au Paraa Safari Lodge situé à l’intérieur du parc.

JOUR 3. Murchison Falls NP

Une journée complète en safari à travers le parc. Kilométrage illimité. Hébergement : Paraa Safari Lodge.

JOUR 4. Kibale National Park.

Départ vers 07h00 en direction de Kibale en passant par Masindi. Arrivée dans le parc vers 16h00.
Pique-nique.
Hébergement au Kibale Primate Lodge Luxury Cottages.

Nous pouvons également prévoir un vol en petit avion de brousse de type Cessna (6, 8, 10 ou 12 places) pour rejoindre Kibale National Park, et ce afin d’éviter le trajet en 4×4.

JOUR 5.  Kibale N.P.                                                                                                                                                   

Une journée dans la forêt avec les chimpanzés « Chimp Habituation Experience » en collaboration avec le Jane Goodall Institute. Départ avec un ranger, avant le lever du Soleil afin d’atteindre les nids de chimpanzés avant qu’ils ne les quittent. Cette activité vous permettra de suivre une journée de la vie des chimpanzés en totale liberté dans leur milieu naturel (lever, chasse, repos, jeux puis coucher). C’est une expérience particulièrement passionnante et instructive. Hébergement au Kibale Primate Lodge Luxury Cottages.

JOUR 6. Queen Elizabeth National Park zone Sud.

Départ pour le Queen Elizabeth National Park en empruntant une route très pittoresque (3h30).
Hébergement à Ishasha Wilderness Camp au bord de la Ntungwe River dont l’autre rive se trouve au Congo. Le camp est très bien situé et c’est un endroit idéal pour faire étape. Il se compose de 10 vastes tentes avec mobilier, douche de brousse dans chaque tente et WC chimique. La rivière abrite des hippos, des lions, des hyènes, des crocodiles et des cobs.
L’après-midi dans ce parc magnifique, promenade en bateau sur le canal de Kazinga et safaris en 4×4.

JOUR 7. Queen Elizabeth National Park

Safari le matin et l’après-midi, promenade en bateau sur le canal de Kazinga. Safari illimité.
Hébergement au Ishasha Wilderness Camp

JOUR 8. Bwindi

Départ vers 08h00 pour 4h00 de route pour atteindre le parc national de Bwindi. Promenade à pied dans la forêt ce jour-là.
Hébergement au Gorilla Forest Camp.

Gorilla Forest Camp est un camp permanent qui se situe à l’intérieur du parc National de Bwindi à courte distance du point de départ des randonnées pour voir les gorilles. Il est composé de 8 vaste tentes sur plateformes en bois, équipées tout confort avec douche EC/EF, toilettes, grands lits et une terrasse depuis laquelle on peut observer la forêt.

Marches à Bwindi (pas de rencontre avec les gorilles ce jour-là)

  • Munyaga River

La découverte des chutes d’eau

  • Rushura, qui vous fait découvrir des vues superbes vers la vallée du Rift et plus à l’Ouest, vers le parc national des Virungas au Congo et des vues vers les Rwenzori-les monts de la lune-et le lac Edward.
  • Muzabajiro: des vues à couper le souffle sur la forêt de Bwindi, la vallée du rift et le parc national des Virungas au Congo

JOURS 9 & 10. Bwindi

A la rencontre des Gorilles (Gorilla Trek)
Rencontrer les Gorilles (2 rencontres sur 2 jours)
Hébergement au Gorilla Forest Camp.

On marche à la découverte des gorilles avec des pisteurs et des Rangers. Le groupe comprend un maximum de 6 personnes. Cette Marche peut être éprouvante car les sentiers et les pentes sont raides et glissantes et le trek peut durer de 2H à une journée entière. Cette marche n’est pas technique mais demande une bonne condition physique.

Quand une famille de gorilles est repérée par les pisteurs, on s’approche calmement et sans faire de bruits intempestifs. Les gorilles ne sont pas des animaux agressifs, ils sont paisibles et craintifs. C’est un moment émouvant, une rencontre dont on garde le souvenir pour toujours, que de se trouver à quelques mètres de ces cousins éloignés dont bien des attitudes sont proches des nôtres. Il y a deux groupes de gorilles de montagnes habitués à la présence de l’homme, les ‘Mubare’ et les ‘Katendegyere’. Les ‘Mubare’ sont les plus sociables.

JOUR 11. Lake Mburo

Trajet de 06h00 pour rejoindre le lac Mburo, une étape vraiment agréable sur la route du retour.
Une promenade en bateau est prévue ou Safari dans l’après-midi. Possibilité de faire une marche avec un ranger ou un safari en vélo.
Hébergement au Rwakobo Rock Lodge ou au Mantana’s Lake Mburo Camp 

Nous pouvons également prévoir un vol en petit avion de brousse de type Cessna (6, 8, 10 ou 12 places) pour rejoindre le lac Mburo, et ce afin d’éviter le trajet en 4×4.

JOUR 12. Entebbe

Safari le matin. Déjeuner au lodge puis départ vers Entebbe par la route. Le trajet prend 04h00.
Arrivée à Entebbe et transfert en fin d’après-midi à l’aéroport international pour embarquement sur votre vol de retour vers l’Europe.

Nous pouvons également prévoir un vol en petit avion de brousse de type Cessna (6, 8, 10 ou 12 places) pour rejoindre Entebbe, et ce afin d’éviter le trajet en 4×4.