Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Botswana 10 nuits

JOUR 1. Maun (Botswana)

Accueil à l’aéroport en début d’après-midi après un vol de nuit depuis l’Europe via Johannesburg.
Transfert et dîner au Royal Tree Lodge.

JOUR 2. Makgadikgadi Pans Game Reserve

Après le petit déjeuner, départ en 4×4 vers le pan de Makgadikgadi (280 kms de route et de piste), situé à l’Est de Maun. Pique-nique et safari l’après-midi.
Hébergement au Camp Kalahari.

JOUR 3. Makgadikgadi Pans Game Reserve

Une journée complète dans la réserve.
Safaris matin et soir.
Hébergement au Camp Kalahari.

JOUR 4. Makgadikgadi Pans – Delta de l’Okavango (Moremi-Chief Island)

Safari le matin, déjeuner, puis transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers Chief Island dans le delta de l’Okavango. Vous survolerez donc le delta.
Accueil et transfert au Sanctuary Chief’s Camp. Safari l’après-midi

JOUR 5. Delta de l’Okavango – Moremi (Chief Island)

Une journée complète dans la réserve de Moremi, sur Chief Island dans le delta de l’Okavango.
Safaris matin et soir, avec possibilité de faire aussi des safaris en mokoro (pirogue traditionnelle) ou à pied sans supplément. Hébergement : Sanctuary Chief’s Camp.

JOUR 6. Delta de l’Okavango – Khwai

Après le petit déjeuner, transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers Maun (2ème survol du delta), accueil à l’aéroport puis route vers le Nord-Est du delta de l’Okavango dans la région de Khwai.
Hébergement en Camp de brousse au milieu d’une nature sauvage.

JOUR 7. Delta de l’Okavango – Khwai

Une journée complète dans le delta de l’Okavango et la région de Khwai.
Safaris matin et soir.
Hébergement en Camp de brousse au milieu d’une nature sauvage.

Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un lodge à la place du camp de brousse.

La meilleure façon de découvrir la faune sauvage est sans nul doute de séjourner dans un authentique camp de brousse à l’anglaise. Ces camps sont directement inspirés des camps que les colons anglais installaient pendant quelques semaines à l’intérieur des réserves en certaines saisons. Ils venaient de Nairobi ou de Johannesburg avec leur personnel, leurs tentes et leur vaisselle, leurs cuisiniers et leur art de vivre si typiquement britannique.

Ces camps confortables sont installés de façon provisoire sur des emplacements réservés et exclusifs dont nous avons la concession à l’intérieur des prestigieuses réserves d’Afrique de l’Est et d’Afrique Australe. Nous limitons l’hébergement dans nos camps à 9 tentes au maximum afin que vous puissiez savourer en toute tranquillité le spectacle unique de la brousse, les déplacements de la faune, les murmures et les odeurs de la savane. Les grandes tentes sont équipées de lits confortables, chacune avec ses toilettes individuelles et sa douche de brousse (avec eau chaude). Il y a une tente salle à manger. La réfrigération des denrées est assurée par générateur et l’éclairage par lampes. Notre personnel comprend : les Guides professionnels de safari, les aides, les serveurs et bien entendu les cuisiniers dont l’habilité pour préparer des repas délicieux en pleine brousse vous surprendra. C’est la taille restreinte de ces camps de brousse qui vous donne la garantie d’un vrai contact avec la nature. Ces camps n’étant pas permanents ni bruyants, les animaux ne sont jamais loin et vous pourrez souvent les contempler en buvant votre café.  Le soir, l’apéritif au coin du feu de camp est l’occasion d’échanger ses impressions. Nous recréons pour vous l’ambiance des safaris d’Autrefois (Cf. notre Livre d’Or)

JOUR 8. Savuti – Chobe National Park

Après le petit déjeuner, direction le Nord-Est vers la plaine de Savuti (ou Savute) et le Parc National de Chobe.
Premier safari après le déjeuner.
Hébergement en Camp de brousse au milieu d’une nature sauvage ou lodge.

JOUR 9. Chobe River

Safari après le petit déjeuner, puis nous continuons à nous enfoncer dans le parc de Chobe pour atteindre la région de Chobe River. Safari l’après-midi.
Hébergement : Chobe Game Lodge

JOUR 10. Chobe River

Safaris matin et soir, avec possibilité de faire aussi un safari en bateau sans supplément.
Hébergement : Chobe Game Lodge

JOUR 11. Chobe – Kasane Airport

Safari le matin, déjeuner au lodge puis transfert à l’aéroport international de Kasane pour embarquement sur votre vol de retour.