Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Tanzanie 9 nuits (parcs du Nord)

JOUR 1. ARUSHA

Accueil à l’aéroport dans la soirée après un vol de jour, transfert au Legendary Lodge.
Nous pouvons également prévoir une arrivée le matin (après un vol de nuit) avec un départ immédiat en safari.

JOUR 2. TARANGIRE NATIONAL PARK

Départ vers 07h30, trajet de 1H30 pour atteindre le parc Nat. de Tarangire.
C’est une réserve exceptionnelle et la densité animale y est surprenante. En certaines saisons on voit affluer des processions d’éléphants. Le spectacle est parfois très près du lodge.
En Novembre et Décembre, abondance de faune et naissances des zèbres et des gnous.
En Juin et Juillet, affluence de gazelles, d’élans, de zèbres, de gnous et d’éléphants.
D’Août à fin Octobre, grands rassemblements près de la Tarangire River.
En toutes saisons (sauf Avril & Mai) lions, léopards, guépards.
Une journée complète en safari à travers la réserve.
Hébergement au Little Chem Chem Tented Camp ou au Chem Chem Lodge.

JOURS 3 & 4. TARANGIRE NP – CHEM CHEM PRIVATE RESERVE

Deux journées complètes à travers le parc national du Tarangire ou la réserve privée de Chem Chem.Au choix.
Safaris le matin et le soir (avec safari à pied) dans la réserve de Chem Chem ou dans le parc de Tarangire.
Hébergement au Little Chem Chem Tented Camp ou au Chem Chem Lodge.

La réserve privée de Chem Chem
La réserve privée de Chem-Chem, d’une superficie de plus de 20 000 hectares, est née de la passion de Fabia Bausch et de Nicolas Nègre pour l’Afrique et son patrimoine naturel. La concession vise à protéger un corridor biologique essentiel entre les terres ancestrales du parc national du Tarangire et les eaux tranquilles du parc national du Lac Manyara. Tout ceci en offrant aux invités, la liberté d’une concession privée et la magie de la faune sauvage des parcs nationaux. L’endroit idéal pour vibrer au rythme de la nature sauvage et pour vivre une expérience authentique en Tanzanie. Chem-Chem propose un hébergement dans le plus pur style des tentes africaines, pour rappeler l’esprit, le luxe et l’intimité des safaris d’antan. Chaque séjour est soigneusement orchestré par Fabia, Nicolas et leur équipe (couchers de soleil, pique-niques, déjeuners et diners privés, safaris pédestres guidés afin d’apprendre à reconnaitre les empreintes d’animaux sauvages, visites culturelles, et montgolfière). Grâce à Fabia et Nicolas, mais aussi à Jeff et Cara, les managers, ont peut contempler dans la réserve, éléphants, lions, léopards, zèbres, girafes, autruches, gazelles, buffles, gnous, phacochères et 400 espèces d’oiseaux.

JOUR 5. MANYARA NATIONAL PARK

Départ après le petit-déjeuner en direction de Makuyuni qui se situe à 1H de route. Arrivée dans le Parc Manyara,  safari et pique-nique dans le parc. Puis vers 16h00, route vers l’aire de conservation du Ngorongoro à 1h30.
Hébergement au Crater Lodge.
Option : safari à cheval ou balade en VTT

JOUR 6. NGORONGORO

Descente très tôt dans le cratère du Ngorongoro, afin d’être parmi les premiers à découvrir la magie des lieux. Pique-nique. Puis on remonte pour rejoindre le Crater Lodge.

JOUR 7. SERENGETI NP – GRUMETI private reserve

Vous quittez le lodge à 07h30 pour le parc de Serengeti dont la limite Sud touche l’aire de conservation de Ngorongoro. C’est un magnifique trajet à travers des paysages intacts que rien ne vient polluer. Traverser ces immenses territoires -14.763 KM carrés- où réside une faune incroyablement abondante depuis la nuit des temps, est toujours un moment de pure émotion.
En prenant tout notre temps pour contempler ces scènes animales et ces paysages, il faut 5h00 de safari pour rejoindre le camp qui se situe dans le Nord du parc. Déjeuner au camp. Safari illimité.
Hébergement en camp de brousse &Beyond Serengeti Under Canvas ou le Sabora Tented Camp Grumeti.

JOURS 8 & 9 : SERENGETI NP – GRUMETI private reserve

Deux journée complètes en safari à travers le parc ou la réserve.
Safaris le matin et le soir (avec safari à pied).
Hébergement en camp de brousse &Beyond Serengeti Under Canvas ou le Sabora Tented Camp Grumeti.

Activités en options :

  • Vol en montgolfière suivi d’un brunch dans la savane
  • Possibilité d’un safari à pied avec un ranger dans le Parc.

JOUR 10. RETOUR ARUSHA ou direction zanzibar

Transfert sur la piste d’aviation pour un vol Coastal Aviation en avion de brousse pour Arusha ou pour Zanzibar via Arusha. Si vous terminez par Arusha, une chambre de jour à Arumeru River Lodge est mise à votre disposition afin que vous puissiez vous rafraîchir et vous reposer au bord de la piscine durant l’après-midi. Puis transfert à l’aéroport Kilimandjaro pour embarquement sur votre vol de retour en fin de journée.