Camps de brousse à l’anglaise

Ce sont les Anglais, grands amateurs de nature, qui au début du XXème siècle ont été les premiers à installer des camps en brousse, où ils séjournaient plusieurs semaines (à cette époque on chassait). Ils transportaient dans des chars tirés par des bœufs, depuis Nairobi ou Arusha, un important équipement, des tentes, de la vaisselle, leurs cuisiniers et leurs employés de maison pour s’occuper d’eux (voir le célèbre film de Sydney Pollack Outof Africa).

Le vrai contact avec la nature

Les puristes vous diront qu’un véritable safari se fait en camp de toiles, si ce n’est en totalité, tout au moins quelques nuits.

Il est vrai qu’une des meilleures façons de découvrir la faune sauvage est sans nul doute de séjourner, même partiellement, dans un authentique camp de brousse à l’anglaise, lors d’un voyage privé sur mesure.

Ces camps sont directement inspirés des camps que les colons anglais installaient pendant quelques semaines à l’intérieur des réserves en certaines saisons, avec leur art de vivre si typiquement britannique.

Nous recréons pour vous l’ambiance des safaris d’Autrefois.

Ces camps confortables sont installés de façon provisoire sur des emplacements réservés et exclusifs dont nous avons la concession à l’intérieur des prestigieuses réserves d’Afrique de l’Est, principalement : Tarangire et Serengeti en Tanzanie et dans le Damaraland et le désert du Namib en Namibie, ainsi que dans la région de Khwai dans le Delta de l’Okavango au Botswana (Afrique Australe).

Nous limitons l’hébergement dans nos camps à 9 tentes au maximum afin que vous puissiez savourer en toute tranquillité le spectacle unique de la brousse, les déplacements de la faune, les murmures et les odeurs de la savane.

Les grandes tentes sont équipées de lits confortables, chacune avec ses toilettes individuelles et sa douche de brousse (avec eau chaude). Il y a une tente salle à manger. La réfrigération des denrées est assurée par générateur et l’éclairage par lampes à pétrole.

Notre personnel comprend : les Guides professionnels de safari, les aides, les serveurs et bien entendu les cuisiniers dont l’habilité pour préparer des repas délicieux en pleine brousse vous surprendra.
C’est la taille restreinte de ces camps de brousse qui vous donne la garantie d’un vrai contact avec la nature. Ces camps n’étant pas permanents ni bruyants, les animaux ne sont jamais loin et vous pourrez souvent les contempler en buvant votre café.
Le soir, l’apéritif au coin du feu de camp est l’occasion d’échanger ses impressions.

Rien n’égale un ciel étoilé africain, alors que l’on entend autour de soi les rugissements d’un lion ou les barrissements d’un éléphant au milieu des mille bruits de la nuit.Nous recréons pour vous l’ambiance des safaris d’Autrefois, du début du XXème siècle.