Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Botswana / Namibie 9 nuits

JOUR 1. MAUN (BOTSWANA) – SAVUTI – CHOBE NATIONAL PARK

Accueil à l’aéroport en début d’après-midi après un vol de nuit depuis l’Europe, puis vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers le parc de Chobe (Savuti) . Accueil sur la piste d’aviation et transfert au Belmond Savute Elephant Camp.

JOUR 2. SAVUTI – CHOBE NATIONAL PARK

Safaris matin et soir à travers le parc. Hébergement :  Belmond Savute Elephant Camp.

JOUR 3. DELTA DE L’OKAVANGO – KHWAI COMMUNITY AREA

Transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers la Khwai River et le delta de l’Okavango. Accueil sur la piste d’aviation et transfert au Nokanyana Camp Bush & Safaris.

JOUR 4. DELTA DE L’OKAVANGO – KHWAI COMMUNITY AREA

Safaris matin et soir. Hébergement : Nokanyana Camp Bush & Safaris

JOUR 5. MAUN – WINDHOEK (NAMIBIE)

Après le petit déjeuner, transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers Maun, puis vol international vers Windhoek. Accueil à l’aéroport, puis transfert au Omaanda Zanier Lodge.

JOUR 6. DAMARALAND

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers le Damaraland en Namibie. Accueil sur la piste d’aviation et transfert au Mowani Mountain Camp.

JOUR 7. DAMARALAND

Safaris matin et soir à travers le Damaraland.
Hébergement au Mowani Mountain Camp.
Activités en options :  vol en montgolfière ou safari à pied.

JOUR 8. DÉSERT DU NAMIB

Après le petit déjeuner, transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers le désert du Namib.
Accueil sur la piste et transfert au lodge « Wolwedans Dunes Lodge ».

JOUR 9. DÉSERT DU NAMIB

Deux longues sorties sont programmées, le matin et en fin d’après-midi, afin de monter sur la « dune 45 » (dont on dit que c’est la dune la plus photographiée dans le monde) et/ou sur « Big Daddy » la plus élevée avec ses 320 mètres, mais aussi voir Petrified dunes (Dead Vlei).  Nous pouvons aussi prévoir une visite du canyon de Sesriem.
Départ à l’aube dans le désert afin de profiter du kaléidoscope de couleurs exceptionnelles (rouge, rose et orange) dont se drapent les dunes, profitant de la lumière du lever du jour.
Hébergement : « Wolwedans Dunes Lodge ».

Activités en options :

  • Safari à cheval.
  • Survol de 2 heures du Namib et de la Skeleton coast en avion.
  • Vol en montgolfière pour survoler le Namib, suivi d’un brunch dans le désert.
  • Ballade en quad dans les dunes.

JOUR 10. NAMIB – WINDHOEK

Retour vers Windhoek (5h00). (Nous pouvons aussi vous proposer un transfert en petit avion de brousse pour rejoindre Windhoek). Déjeuner en route. Transfert dans l’après-midi à l’aéroport international pour embarquement sur votre vol de retour.