Nous pouvons également vous proposer, en marge de vos safaris, différentes activités, sur terre, sur l’eau ou dans les airs ! Chacun et chacune pourra trouver son bonheur en fonction de son âge, de sa condition physique ou de ses envies …

Expériences aériennes

Envolez-vous pour un survol en montgolfière de la savane ou du desert (en fonction du pays choisi) et admirez la faune et la flore d’une façon différente avec un regard porté vers un horizon infini et magique;

Vous pourrez également prendre un petit avion (taxi de brousse) ou un hélicoptère pour survoler les reserves au Kenya, en Tanzanie, au Botswana, les chutes Victoria, le desert du Namib et la côte namibienne.

Lors de votre voyage au Kenya, vous pourrez effectuer un vol en bi-plan de 1930 au-dessus de la reserve de Lewa Downs et du mont Kenya (réplique exacte de l’avion de Finch Hattons dans le film Out Of Africa !)

Expériences aquatiques

Voguez sur le fleuve Chobe ou sur l’Okavango (Botswana et Namibie), vivez l’expérience d’une balade en Mokoro (pirogue locale) ou encore pêchez en rivière dans le delta de l’Okavango et pour les plus téméraires, vous baigner dans les piscines naturelles au bord des chutes Victoria, côté zambien “les piscines du diable” !).

En Tanzanie et au Kenya, il est également possible d’effectuer de petites croisières en bateau sur différents lacs ou des croisières en Dhow (bateau à voile traditionnel) sur l’océan indien.

Et pourquoi pas, un safari en canoë sur le lac de Momela !

Vous pourrez également être tenté par une pêche au gros.

Pour les marcheurs, les sportifs et les adeptes des safaris à pied, à cheval ou à dos de chameau

Les safaris à pied ou en VTT, vous permettront de découvrir la faune et la flore sous un autre aspect, en toute sécurité bien entendu, avec un guide et un ranger, qui vous feront partager leurs connaissances ancestrales des plantes et des animaux. Ces safaris variant d’une à plusieurs heures en fonction de vos envies et de votre condition physique, notamment sur l’Empakaï et le lac Natron en Tanzanie.

Marcher et dormir à la belle étoile dans le desert en Namibie qui est un des ciels les plus clairs et lumineux du Monde ! Marcher au bord des chutes Victoria.

En Ouganda, allez rencontrer les gorilles des montagnes ou observer les chimpanzés et vivez une experience unique en découvrant la vie des chimpanzés en liberté, durant une journée complete, dans la forêt.

En Tanzanie, nous vous proposons une remontée d’un torrent à pied, suivie d’une baignade rafraichissante !

De magnifiques safaris à cheval pourront vous être proposés au Botswana, en Namibie au Kenya et en Tanzanie.

Pour les plus sportifs, sand boarding ou balade en quad dans le desert namibien !

Visites culturelles ou rencontres insolites

Au Botswana, rencontrer les Bushmen dans leur village ou observer les étoiles avec un guide dans la réserve faunique du Kalahari central.

En Namibie, aller à la rencontre des tribus locales (Himba, Herrero ou Bushmen) et ainsi mieux appréhender leur vie quotidienne et leurs coutumes.

Au Kenya, ce sont les tribus Samburu et Masaï qui vous feront découvrir leurs us et coutumes, et en Tanzanie ce seront les Hadzabe, les Datoga et également les Masaïs.

Visite des colonies de phoques en Namibie.

À Nairobi, quoi de plus attendrissant que la visite de l’orphelinat des éléphanteaux (Sheldricks orphanage) ou encore aller approcher physiquement les girafes au Girafe Center.
À Nairobi également, vous pourrez visiter une fabrique de bijoux artisanaux réalisés par des femmes en situation de précarité.

Et pour un pur moment de romantisme et d’instants en dehors du temps, nous vous proposons au choix un petit déjeuner, un déjeuner ou un diner aux chandelles, privés, dans la savane ou dans le bush (à l’exception de l’Ouganda).

Activités spécifiques à Zanzibar, Pemba Island et Mafia Island

La visite de la vieille ville de Zanzibar (Stone Town) vous emmènera à travers le dédale de ses petites rues pittoresques, de ses senteurs et de sa population, dans un univers hors du temps, chargé d’histoire …

La visite de la forêt des épices (un guide vous expliquera les différentes essences que vous rencontrerez et leurs utilisations médicinales).

La forêt de Jowani et ses petits singes endémiques (les colobes) …

L’océan indien vous offrira la possibilité de plonger avec les dauphins ou les requins baleines à Mafia Island, ou encore d’observer les baleines à certaines periodes de l’année.

Les amateurs de plongée pourront faire du snorkelling ou de la plongée en bouteille pour admirer la faune marine très dense et diversifiée.

Enfin, vous pourrez pratiquer le kite surf, la voile ou faire une croisière en dhow (voilier local).

Pour en voir plus ...

Une galerie photo est disponible afin de vous permettre d’avoir un aperçu plus détaillé.