Tous nos safaris sont « sur mesure », toutefois voici quelques exemples d’itinéraires, sachant que nous privilégions toujours un échange d’informations avec nos clients, avant d’élaborer un programme au plus près de leurs attentes.

Ouganda / Kenya 13 nuits

JOUR 1. Entebbe – Kampala                                                                                                                             

Accueil à l’aéroport dans la soirée après un vol de jour, transfert au N°5 Boutique Hotel ou au Boma Hotel Entebbe ou au 2 Friends Beach Hotel.

JOUR 2. Bwindi

Transfert à l’aéroport pour un vol Aerolink à bord d’un avion de brousse de 4 à 12 places (15kg maximum de bagages), en direction de Bwindi (07h00/08h45). Accueil sur la piste d’aviation et transfert au lodge. Déjeuner.
Promenade à pied dans la forêt ce jour-là.

Marches à Bwindi (pas de rencontre avec les gorilles ce jour-là)

  • Munyaga River

La découverte des chutes d’eau

  • Rushura, qui vous fait découvrir des vues superbes vers la vallée du Rift et plus à l’Ouest, vers le parc national des Virungas au Congo et des vues vers les Rwenzori-les monts de la lune-et le lac Edward.
  • Muzabajiro: des vues à couper le souffle sur la forêt de Bwindi, la vallée du rift et le parc national des Virungas au Congo

Hébergement au Gorilla Forest Camp.

JOURS 3 & 4. Bwindi.

A la rencontre des Gorilles (Gorilla Trek)
Rencontrer les Gorilles (2 rencontres sur 2 jours)
Hébergement au Gorilla Forest Camp.
On marche à la découverte des gorilles avec des pisteurs et des Rangers. Le groupe comprend un maximum de 6 personnes. Cette Marche peut être éprouvante car les sentiers et les pentes sont raides et glissantes et le trek peut durer de 2H à une journée entière. Cette marche n’est pas technique mais demande une bonne condition physique.
Quand une famille de gorilles est repérée par les pisteurs, on s’approche calmement et sans faire de bruits intempestifs. Les gorilles ne sont pas des animaux agressifs, ils sont paisibles et craintifs. C’est un moment émouvant, une rencontre dont on garde le souvenir pour toujours, que de se trouver à quelques mètres de ces cousins éloignés dont bien des attitudes sont proches des nôtres. Il y a deux groupes de gorilles de montagnes habitués à la présence de l’homme, les ‘Mubare’ et les ‘Katendegyere’. Les ‘Mubare’ sont les plus sociables.

JOUR 5. Entebbe – Nairobi (Kenya)

Transfert vers la piste d’aviation de Kihihi pour un vol Aerolink à bord d’un avion de brousse de 4 à 12 places, vers Entebbe – Kampala (09h45/11h25), en connexion avec votre vol Kenya Airways (13h25/14h35) vers Nairobi.
Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel Ole Sereni, situé à 10mn des deux aéroports de Nairobi.

JOUR 6. Nairobi- Samburu et Buffalo Springs

Transfert à l’aéroport Wilson pour embarquement sur le vol Safari Link Aviation à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places) pour la réserve de Samburu.
Départ à 08h00, arrivée à 09h30.
Accueil sur la piste et transfert au Saruni Samburu Safari Lodge. Safari en 4×4 « ouvert » l’après-midi.

JOUR 7. Samburu / Buffalo Springs

Une journée dans ces deux réserves, et safaris en suivant les mouvements de la faune.
Hébergement au Saruni Samburu Safari Lodge.
Safaris en 4×4 « ouvert » matin et soir.

JOUR 8. Lewa Downs

Transfert en 4×4 de Samburu à Lewa Downs. Le transfert prend 3h00 à travers de beaux paysages. On traverse le bourg d’Isiolo, où il y a un marché important et où les nombreuses ethnies locales viennent commercer : Samburus, Turkanas, Masaïs, Kikuyus, Merus, Somaliens Kenyans, tribus de souches Nilotiques, Bantous, et Couchitiques cohabitent depuis toujours et il est amusant de voir alignés sur l’avenue principale, église catholique, temple protestant, temple hindou, et mosquée.
Arrivée à Lewa Downs avant le déjeuner et hébergement au Kifaru House Lewa.
Safari en 4×4 « ouvert » l’après-midi.
Trek avec les Rangers.

Activités en options :  safaris à cheval ou en dromadaire.

JOUR 9. Masaï Mara

Safari matinal, puis transfert sur la piste d’aviation pour un vol Safari Link Aviation à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places) pour la réserve de Masaï Mara. Départ à 09h35, arrivée à 11h00.
Accueil sur la piste et transfert au Sand River Masaï Mara. Safari en 4×4 « ouvert » après le déjeuner.

JOURS 10 & 11. Masaï Mara

Deux journées dans cette superbe réserve
Safaris en 4×4 « ouvert » matin et soir. Hébergement au Sand River Masaï Mara.

Activités en options :

  • Vol en montgolfière suivi d’un brunch dans la savane
  • Safari à pied dans la réserve avec un ranger.

JOUR 12. Amboseli et le Kilimandjaro

Transfert sur la piste d’aviation pour un vol Safari Link Aviation à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places) pour le parc d’Amboseli, via Nairobi. Départ à 11h00, arrivée à 14h40.
Accueil sur la piste et transfert au Tortilis Camp. Safari en 4×4 « ouvert » après le déjeuner.

JOUR 13. Amboseli

Une journée de safari à travers le parc, au pied du Kilimandjaro. Safaris en 4×4 « ouvert » matin et soir
Hébergement au Tortilis Camp.

JOUR 14. Amboseli puis transfert à l’aéroport

Safari le matin. Déjeuner en Amboseli. En début d’après-midi, transfert sur la piste d’aviation pour un vol Safari Link Aviation à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places) pour Nairobi (15h30/16h15) en correspondance avec votre vol de retour vers l’Europe.