Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

Dernière actualité

Dernières nouvelles de la « grande migration » 

La « grande migration » des gnous pénètre maintenant dans le Masaï Mara au Kenya ! Tout se met en place pour un des spectacles les plus fascinant au Monde ! Des troupeaux de quelques milliers de gnous ont traversé la frontière près de la Sand River gate. Ils ont été vus au cours des dernières semaines suivant leur itinéraire traditionnel vers Roan Hill. Maintenant, les plaines de la Sand River, Roan Hill et Keekorok Lodge regorgent de troupeaux. Les premiers animaux sont arrivés il y a environ 8 jours. Leur mouvement s’ effectue lentement en raison de l’herbe abondante qu’ils trouvent sur leur chemin. En effet, depuis le mois de Mai, les pluies intermittentes ont contribué à faire pousser l’herbe, ralentissant la migration des troupeaux vers le Nord. Si l’on regarde le Serengeti (Tanzanie) de la Sand River, on peut voir les troupeaux de zèbres et de gnous se concentrer et commencer à migrer vers le Kenya. Un guide de la région de Grumeti a noté que les troupeaux ont pris deux directions différentes. Une vers la zone de Grumeti à l’Ouest et l’autre plutôt vers l’Est qui aborde le Masaï Mara. Beaucoup d’animaux devraient peu à peu se rejoindre et former une énorme concentration ( plus d’un million et demi de gnous, de zèbres et d’antilopes) dans les semaines et les mois à venir.

Avis voyageurs

  • Didier MARTIN En couple Voyage en Ouganda du 12-11-2016 au 16-11-2016 Bonjour Pierre, J’ai eu Monsieur martin après son retour d’Ouganda et son escapade chez les gorilles. Il a été ravi de son séjour et de l’organisation... Lire la suite
  • Christophe GEORGET En couple Voyage en Ouganda du 09-07-2015 au 19-07-2015 Bonjour Voici un rapide compte rendu de notre voyage, en complément de notre conversation téléphonique. Il est certain que c'est un magnifique voyage, et que nous... Lire la suite
  • Stephane WALTER Entre amis Voyage en Ouganda du 31-08-2014 au 15-09-2014 Bonjour Monsieur Blanchez Voyage au Kenya et en Ouganda septembre 2014. Nous tenons à vous remercier pour ce second voyage aussi bien organisé que le premier en... Lire la suite

Partir en Ouganda

Le pays des gorilles

On peut facilement combiner un safari en Tanzanie ou au Kenya avec une découverte d’une partie de L’Ouganda tout proche. L’aéroport d’Entebbe se trouve à 1H d’avion de Nairobi et 1H30 de Kilimanjaro (Arusha)
Cerné sur une grande partie par des massifs montagneux-dont les célèbres Rwenzori, les monts de la lune dont le plus haut sommet culmine à 5.109 m, l’Ouganda est un pays de plateaux, de savanes, de lacs immenses et de forêts primaires qui sont le dernier refuge des gorilles de montagne.

Rencontrer les Gorilles

On marche à la découverte des gorilles avec des pisteurs et des Rangers. Cette Marche peut être éprouvante car les sentiers et les pentes sont raides et glissantes et le trek peut durer de 2H à une journée entière. Cette marche n’est pas technique mais demande une bonne condition physique.

Quand une famille de gorilles est repérée par les pisteurs, on s’approche calmement et sans faire de bruits intempestifs. Les gorilles ne sont pas des animaux agressifs, ils sont paisibles et craintifs. C’est un moment émouvant, une rencontre dont on garde un souvenir inoubliable, en se trouvant à quelques mètres de ces cousins éloignés dont bien des attitudes sont proches des nôtres.

X Fermer
  a écrit ce commentaire
  -  

Date du voyage :