Hilton triple sa présence en Afrique et compte plus de 160 hôtels (05/07/2025).
Hilton a annoncé son intention de quasiment tripler sa présence en Afrique, avec pour objectif d’exploiter plus de 160 hôtels dans les années à venir. Cette annonce a coïncidé avec le Future Hospitality Summit Africa 2025. À travers son portefeuille de marques, Hilton prévoit d’ouvrir plus de 100 hôtels sur le continent, soutenant ainsi le secteur hôtelier africain en plein essor et créant environ 18 000 emplois locaux.
Hilton a également annoncé son retour en Tanzanie avec la signature du Canopy by Hilton Zanzibar The Burj, en partenariat avec CPS Live Limited. Prévu pour ouvrir en 2027, cet hôtel lifestyle proposera 162 chambres et suites chaleureuses et sophistiquées, des espaces de restauration haut de gamme et un large éventail d’équipements. Situé à Fumba Town et faisant partie du complexe hôtelier à usage mixte « BURJ Zanzibar », l’établissement offrira des expériences uniques adaptées aux clients en quête d’expériences locales authentiques.
En Afrique du Sud, le géant de l’hôtellerie a récemment inauguré le Canopy by Hilton Cape Town Longkloof en partenariat avec Growthpoint Properties, marquant ainsi les débuts de la marque lifestyle en Afrique du Sud. Situé dans le quartier animé de Longkloof, l’hôtel propose 154 chambres spacieuses et modernes. Chaque chambre reflète la richesse culturelle du pays grâce à un art et un design locaux audacieux et à des imprimés colorés. Idéalement situé dans le City Bowl du Cap, l’établissement offre un accès facile à la montagne de la Table, à Camps Bay et au V&A Waterfront. Les clients peuvent également profiter du restaurant signature de l’hôtel, Ongetem, dirigé par le célèbre chef Bertus Basson.