Wilderness annonce de nouveaux camps dans le Triangle du Masaï Mara au Kenya (18/06/2025).

Wilderness Safaris a annoncé le lancement de son offre en Afrique de l’Est avec l’ouverture prochaine du Wilderness Mara en juin 2026 au Kenya. Situé au pied de l’escarpement d’Oloololo, ce camp offre un accès privilégié au Triangle du Mara, l’une des zones les plus riches en faune et aux paysages les plus saisissants de la réserve nationale du Masaï Mara.

Grâce à son emplacement, le Wilderness Mara offre à ses visiteurs un accès aux deux rives de la rivière Mara. Douze suites-tentes seront installées en bordure d’un marais saisonnier. Chaque suite en toile dispose d’une baignoire îlot, d’une douche extérieure et d’une terrasse privée surélevée offrant une vue sur l’écosystème environnant et la faune locale. Remarque : Sans unité familiale, le camp est conçu pour les couples ou les voyageurs solitaires.

En plus des deux safaris quotidiens, les visiteurs peuvent profiter d’une gamme complète d’équipements, dont un spa, une salle de sport et un studio photo sur place.

Le Triangle du Mara, géré par la Mara Conservancy, est réputé pour son modèle de conservation efficace et demeure l’un des secrets les mieux gardés du Kenya. Avec un nombre nettement réduit de lodges, des protocoles anti-braconnage stricts et un tourisme durable, la région offre des possibilités d’observation exclusives de la faune, des lions et de rhinocéros noirs aux vastes troupeaux d’éléphants, de zèbres et de gnous. La Grande Migration, qui voit des millions d’herbivores traverser la rivière Mara, peuplée de crocodiles, demeure l’un des spectacles naturels les plus fascinants. Même pendant les mois les plus calmes, le spectacle des prédateurs et des proies et la richesse de l’avifaune maintiennent le paysage vivant.

Wilderness Mara célèbre également les richesses culturelles de la région en visitant les manyattas masaïs voisins, offrant une meilleure compréhension des populations qui y vivent. De plus, les vols en montgolfière proposés par Governors’ Balloon Safaris offrent une vue imprenable sur ce territoire incroyable.

En février 2026, Wilderness renforcera sa présence dans la région avec l’ouverture des Wilderness Mara Villas. Anciennement Governors’ Private Camp, cette propriété à usage exclusif est située le long d’un méandre isolé de la rivière Mara, fréquemment traversé par les éléphants.