Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana
Kenya Amboseli 1

Transport international pour l’Afrique de l’Est

 

Transport aérien vers le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda

 

Nos itinéraires sont des voyages à la carte, nos tarifs indiquent le transport aérien sauf mention contraire
Vous décidez des dates de votre voyage (dans la limite de la disponibilité des places d’avion), nous nous adapterons à vos dates et heures d’arrivée et de départ, y compris si celles-ci sont en pleine nuit.
Vols vers l’Afrique de l’Est par Air France, KLM, Kenya airways, Brussels airlines, Swiss, British airways, Qatar airways, Ethiopian airline. Départs de tous les aéroports internationaux européens et Nord américains. Pour le Kenya, il y a souvent des vols directs vers Nairobi.

 

Vous préférez acheter votre transport aérien directement ?

 

Comme précisé sur le formulaire de demande de prix, vous pouvez aussi réserver et acheter directement votre transport aérien auprès de la compagnie aérienne de votre choix
Dans ce cas, nous vous enverrons des tarifs sans le transport aérien.

 

Surtout ne perdez pas de temps pour mettre une option sur votre transport aérien car certains mois sont très chargés.

Souvenez-vous que les compagnies aériennes ajustent leurs tarifs en fonction de la demande, plus la demande est forte plus le prix du billet est élevé. Il est donc de votre intérêt d’acheter votre billet longtemps à l’avance car ainsi le tarif sera plus intéressant.

 

Pour nos prestations nous nous adapterons à vos dates.

 

Si vous voyagez au Kenya: l’aéroport d’arrivée et de départ est Nairobi (NBO)

 

Si vous prolongez votre safari par un séjour à Mombasa, il est souvent plus économique d’acheter le vol Mombasa/Nairobi en même temps que le vol international. Renseignez-vous auprès de votre transporteur aérien. Sinon nous pouvons, bien entendu, vous fournir ce vol au même titre que tous les vols intérieurs.

 

Les compagnies proposent dans la majorité des cas, des vols de jour à l’aller, mais il y a aussi des compagnies telles que Qatar airways, Ethiopian airlines ou Turkish ailines qui proposent des vols de nuit.

 

Si vous voyagez en Tanzanie: l’aéroport d’arrivée est Kilimanjaro (JRO) à 50 mn d’Arusha.

 

KLM a un vol de l’Europe vers Kilimanjaro via Amsterdam et à certaines saisons, ce vol est très cher. Nous vous conseillons dans ce cas de prendre un vol vers l’aéroport de Nairobi (NBO) qui est desservi par de nombreuses compagnies : SN Brussels, KLM, British Airways, Air France (opéré par Kenya Airways), Swiss, Virgin etc.

 

Suivant votre heure d’arrivée vous pouvez avoir un vol en correspondance pour l’aéroport Kilimanjaro (JRO) c’est un vol de 50 mn que vous devez acheter en même temps que votre vol depuis l’Europe sinon vos bagages ne suivront pas.

 

Les compagnies proposent dans la majorité des cas, des vols de jour à l’aller, mais il y a aussi des compagnies telles que Qatar airways, Ethiopian airlines ou Turkish ailines qui proposent des vols de nuit.

 

Si vous allez à Zanzibar après votre safari: suivant la compagnie aérienne, vous pourrez repartir par Dar Es Salaam qui se trouve tout près de Zanzibar et dans ce cas nous vous fournirons les vols intérieurs Arusha/Zanzibar et Zanzibar/Dar. Si vous êtes venu par Nairobi, il y a des vols de Zanzibar vers Nairobi pour connecter avec votre vol de retour de Nairobi vers l’Europe.

 

Vous pouvez aussi arriver par Nairobi et repartir depuis Dar Es Salaam, c’est le cas notamment avec KLM, Swiss et British Airways.

 

 

Pour le transfert en Tanzanie depuis le Kenya, il y a aussi d’autres solutions:

 

Si vous arrivez le soir au Kenya et que vous n’avez pas réservé un vol en correspondance vers Kilimanjaro, nous viendons vous accueillir à l’aéroport  et  vous coucherez à Nairobi et dès le lendemain matin vous serez transférés en Tanzanie soit en véhicule individuel avec chauffeur (2 heures de route jusqu’à la frontière, puis 1h30 jusqu’à Arusha), soit par avion, en fonction de la dépense que vous envisagez.

 

Si vous arrivez le matin tôt à Nairobi, vous aurez une correspondance par avion vers la Tanzanie ou bien un transfert en véhicule individuel avec chauffeur.

 

 

 

Si vous voyagez en Ouganda

 

L’aéroport est Entebbe qui est desservi par SN Brussels Airlines, Kenya Airways, KLM & British Airways.

 

Comme il est plus intéressant de combiner un safari en Ouganda avec un safari au Kenya ou en Tanzanie, vous pouvez arriver et repartir de Nairobi (et nous vous fournissons les vols intérieurs) ou bien arriver par Nairobi et repartir par Entebbe ou encore arriver à Kilimanjaro et repartir par Entebbe, ou inversement.