Le Serengeti récompensé – Tanzanie (13/11/2020)

Le Parc National du Serengeti de Tanzanie remporte le prix du meilleur parc national d’Afrique

« Leading National Park Award »

Un communiqué de presse publié mardi matin par l’Autorité des parcs nationaux de Tanzanie (TANAPA) a déclaré que « … au lieu du traditionnel rassemblement du gala africain, les 27 gagnants du « World Travel » » ont été réunis virtuellement et annoncés le lundi 9 novembre 2020 ».

« Le Serengeti a remporté sa catégorie « 9 » [African Leading National Park], et ce pour la deuxième année consécutive [2019 et 2020].» ce qui conforte l’idée que c’est un des parcs emblématiques qu’il faut découvrir lors d’un safari privé en Tanzanie.

Le Serengeti était en concurrence avec d’autres parcs nationaux du continent, notamment le Kalahari central [Botswana], Etosha [Namibie], la vallée de Kidepo [Ouganda], le Kruger [Afrique du Sud] et la réserve nationale de Maasai Mara [Kenya].

Le Serengeti n’est pas seulement connu pour l’exceptionnel et unique spectacle (qu’il partage avec le Masaï Mara) que représente la grande migration de plus d’1,5 million de gnous et de zèbres, à travers ses plaines et ses bois, mais aussi pour ses paysages incroyables et pour sa diversité légendaire d’espèces sauvages spectaculaires.

TANAPA a remercié pour leurs soutiens, le gouvernement de la République-Unie de Tanzanie, les citoyens tanzaniens, et les touristes du monde entier, ainsi que ceux et celles qui ont voté pour le Serengeti en tant que parc national leader africain 2020.