Le fruit d’un travail exemplaire ! (23/10/2021)

« Bienvenue à la maison » .

Il y a plus d’une décennie, le travail de l’équipe du Chem Chem en Tanzanie, a commencé à faire revivre le couloir de Kwakuchinja – le seul chemin migratoire viable reliant le parc national de Tarangire au lac Manyara (liant à son tour à la zone de conservation plus large de Ngorongoro et au Grand Serengeti). Ce qui était autrefois déclaré une connexion éteinte, voit maintenant des milliers d’animaux sauvages revenir et errer librement à travers le paysage, rétablissant leur diversité génétique.

Nous sommes stupéfaits chaque année, lors de safaris en Tanzanie, d’observer la faune revenir lentement mais sûrement . C’était d’abord le gnou, maintenant le rêve ambitieux de rendre la rive Est du lac Manyara aux éléphants est devenu réalité.

Cette percée nous a profondément émus et est une autre manifestation des efforts inlassables, de la passion et du dévouement des visionnaires que sont – Fabia et Nicolas – de leur équipe et des communautés locales qui les ont soutenus tout au long de ce voyage des plus difficiles. Les récompenses de voir ces animaux valent plus que les mots ne pourraient le dire.