Kenya : un nouveau camp original dans la région du Maasai Mara (26/03/2024)

Great Plains, la société d’écotourisme fondée par Dereck et Beverly Joubert, cinéastes explorateurs du National Geographic, a annoncé le lancement prochain du Mara Toto Tree Camp. Prévu pour le 1er juillet dans la région de Maasai Mara au Kenya, le dernier né de Great Plains fera partie des camps de safari de la Réserve-Collection.

Mara Toto Tree Camp accueillera jusqu’à huit adultes dans quatre suites de tentes de luxe. Surplombant la rivière Ntiakitiak au sein de la réserve nationale de Maasai Mara et offrant un accès privé à la Mara North Conservancy, le camp constitue une base idéale pour ceux qui souhaitent découvrir cette région et sa faune.

Selon le PDG et fondateur de Great Plains, Dereck Joubert, des léopards sont souvent aperçus sur la propriété et des lions sont entendus presque toutes les nuits. Le Mara Toto Tree Camp convient parfaitement aux familles ou aux petits groupes. Le camp propose quatre suites en toile de tente, bâties sur des pilotis, chacune dotée d’une salle de bains privative avec double vasque, baignoire en cuivre et douche safari en laiton. Les autres installations comprennent un salon central, une salle à manger et une salle à vin, ainsi qu’un coin feu en plein air.

Situé dans le territoire des grands félins d’Afrique de l’Est, les hôtes du Mara Toto Tree Camp ont l’embarras du choix en matière d’observation de la faune. Tous les safaris peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes par véhicule, avec un guide privé, et se déroulent sur les deux Land Cruisers spécialement conçus par Mara Toto Tree Camp. Les véhicules sont entièrement ouverts, ce qui est idéal pour la photographie. Les clients trouveront dans leur suite des jumelles de haute qualité et un appareil photo professionnel Canon complet. Toutes les photos prises au cours de l’aventure seront téléchargées sur une clé USB au moment du départ. Des cours de photographie peuvent également être organisés.

Les clients peuvent profiter de deux migrations : la migration annuelle du sud, qui rassemble plus d’un million et demi d’animaux venant du Serengeti, généralement entre Juillet et Octobre, et la migration de la saison verte, qui a lieu au printemps dans les plaines de Loita et au cours de laquelle plus de 100 000 zèbres et gnous arrivent du nord-ouest. Les hôtes auront également la possibilité de réserver un vol en montgolfière au-dessus du Mara au lever du soleil. Pour se reposer et se détendre, les clients peuvent réserver un traitement de spa dans leur chambre.