Informations Covid 19 (31/07/2021)

Dernières informations pour votre safari privé :

Suite aux dernières adaptations concernant les mesures aux frontières communiquées par le gouvernement ce jour, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les clients ayant réservé un voyage pour tous les départs à compter du 18 juillet 2021 :

  • Tous les départs à destination d’un pays « vert » sont maintenus dans le respect des règles sanitaires des pays de destination et en tenant compte des spécificités pour les personnes n’ayant pas un schéma vaccinal complet ainsi que pour les mineurs de 12 à 18 ans lors de leur retour en France. Ainsi, les personnes non-vaccinées et tous les mineurs de 12 à 18 ans devront présenter un test PCR ou antigénique de moins de 72h à l’embarquement au retour en France. Ce délai est raccourci à 24 h pour les retours depuis Chypre, l’Espagne, la Grèce, Les Pays-Bas et le Portugal.
  • Pour les pays « orange » (Kenya, Tanzanie, Ouganda et Botswana), les motifs impérieux ont été levé pour les passagers ayant un schéma vaccinal complet. Ainsi

o Pour les clients ayant un schéma vaccinal complet, les départs peuvent reprendre dans le respect des protocoles sanitaires imposés par les destinations. Pour les mineurs de 12 à 18 ans voyageant avec des adultes vaccinés ils devront produire un test négatif (soit PCR de moins de 72h soit antigénique de moins de 48h) à l’embarquement au retour en France. Ce délai est raccourci à 24h (PCR et antigénique) pour les retours du Royaume Uni.

o Pour les clients n’ayant pas un schéma vaccinal complet, les motifs impérieux subsistent et le SETO recommande à ses adhérents d’étudier avec les clients des solutions de report au cas par cas prenant également en compte les frais imposés par les compagnies aériennes

  • Pour les pays « rouge » (Namibie et Afrique du Sud)

o pour les clients ayant un schéma vaccinal complet les motifs impérieux de déplacement ont été levé. Toutefois, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les pays/territoires classés « »rouge » pour des raisons sanitaires.

o Pour les clients n’ayant pas un schéma vaccinal complet, les motifs impérieux de déplacement subsistent.

En conclusion, le SETO conseille de voyager de préférence vers les pays/territoires classés « vert et orange »