Coronavirus Covid-19 (11/08/2020)

L’exigence du test négatif de COVID-19 de moins de 72h pour entrer en Tanzanie a été assouplie. En effet, depuis le 5 août 2020, seuls les passagers dont la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige ce test à l’embarquement devront le présenter à l’arrivée.
Pour tous les autres, la présentation de ce test n’est plus obligatoire. Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée.

Tous les voyageurs internationaux doivent respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections, telles que l’hygiène des mains, le port de masque et le maintien d’une distance physique appropriée. Par ailleurs, ils sont tenus de remplir scrupuleusement le formulaire de surveillance des voyageurs disponible à bord des avions ou dans tout autre moyen de transport et de le remettre aux autorités sanitaires à leur arrivée.

Ces mesures sanitaires imposées aux compagnies aériennes sont susceptibles d’évoluer rapidement. Il convient de s’assurer avant le départ auprès de sa compagnie aérienne ou de son voyagiste des conditions à l’arrivée en Tanzanie et au retour en France. 

Les liaisons aériennes n’ont pas repris un rythme régulier et fiable malgré la levée des restrictions par la Tanzanie. Plusieurs pays de transit restent fermés ou imposent leurs propres mesures sanitaires. Des vols peuvent donc être vendus puis annulés à la dernière minute faute de passagers en nombre suffisant.

=Attention= : depuis le 1er août, les vols KENYA AIRWAYS (KQ) entre le Kenya (Nairobi) et la Tanzanie (Dar Es Salam / Kilimandjaro / Zanzibar) sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, alors même que ces vols continuent à être vendus en ligne. Par ailleurs, la frontière terrestre est toujours officiellement fermée entre le Kénya et la Tanzanie, ce qui peut entraîner des difficultés pour les touristes susceptibles de rester bloqués côté kényan.

Les achats de voyages via les sites internet sont actuellement à proscrire. Seules les réservations via des agences de voyages permettent d’avoir une garantie de prestations pour chaque étape du périple (hôtels, safari, guides, etc). Les touristes qui seraient présents en Tanzanie sont invités à s’inscrire sur Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.