Principales différences entre la réserve nationale du Masaï Mara et les concessions privées de la région de Mara.
Visiter le Mara est l’un des points forts de tout safari au Kenya. Aujourd’hui, nous voulions répondre à la question numéro un qui nous est le plus posée : quelle est la différence entre la réserve nationale du Masai Mara et les Mara Conservancies (concessions privées), et quelle option convient le mieux à l’attente du client ?
La réserve nationale du Masai Mara a été créée en 1961 et est devenue dès le départ un « must » des safaris. La combinaison de la découverte de la Grande Migration (plus grande concentration de mammifères terrestres sur la planète !) traversant la rivière Mara et la présence tout au long de l’année des Big 5 (lions, buffles, éléphants, léopards et rhinocéros) est un rêve pour les amateurs de safari. En raison de sa popularité, le nombre de visiteurs a augmenté régulièrement au fil des ans, ce qui a créé une opportunité pour les régions environnantes de développer une vision plus durable et équilibrée du tourisme pour le 21e siècle.
Le premier Mara Conservancy a été créé en 2005 et il y a maintenant un ensemble de 15 conservancies distinctes qui entourent la réserve. Ces terres appartiennent aux Masaï, qui louent des concessions à des partenaires touristiques qui, malgré la pandémie, offrent à la communauté locale un revenu constant tout en préservant la terre et la faune. Les conservancies sont gérées de manière privée et, en tant que telles, ont un contrôle plus strict sur le nombre de visiteurs, créant une exclusivité, tout en conservant la liberté d’offrir une plus large gamme d’activités pour les clients qui ne sont pas disponibles dans la réserve principale.
|