Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana
Nos safaris

Nous travaillons uniquement en Tanzanie (y compris Zanzibar), au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana avec nos propres Guides, nos véhicules, nos équipements et notre logistique.

 

Nous sommes des spécialistes de la brousse depuis 50 ans (la première Compagnie de safaris fut créée au Kenya en 1959) et notre expérience est votre meilleure garantie d’un safari réussi.

 

« … quelque chose s’est passé ici pour moi car j’ai eu la chance de trouver ce que j’étais venu chercher. L’Afrique carte postale est aussi une réalité dans le sens où ce que j’ai pu voir n’est pas qu’une simple image. Le paysage m’a renvoyé en miroir cet instantané : moi, les animaux, les plantes et la terre faisant partie intégrante d’un même écosystème. Comme si la nature et l’homme redevenaient ici un tout.
Cette expérience se résume au fait que cet endroit est le berceau de l’humanité : on ne ressent cela nulle part ailleurs. On le ressent parce que c’est de là que nous venons tous. Certains d’entre nous le perçoivent instinctivement …»

 

Safari

 

Le mot safari, en swahili, est littéralement un voyage, même si depuis longtemps ce mot est principalement utilisé pour évoquer la recherche et la découverte de la faune sauvage d’Afrique de l’Est et d’Afrique Australe.

 

Un safari est un voyage très particulier car la découverte du monde animal sauvage, des tribus et des paysages est une véritable immersion dans la nature.
Ces territoires encore préservés nous rappellent qu’il y a bien longtemps les hommes vivaient en harmonie avec la nature.

 

Aujourd’hui où les Nations s’interrogent enfin sur l’avenir de la planète, la protection des territoires encore intacts prend tout son sens. Ils sont, en Afrique de l’Est et en Afrique australe, le refuge d’une faune exceptionnelle par sa densité et sa diversité. La protection de l’équilibre des écosystèmes est renforcée par l’absence de barrières ce qui autorise la libre circulation des animaux sauvages et les migrations [transhumances] annuelles entre les réserves.

 

Notre propos est de vous faire découvrir tranquillement la beauté incroyable de ces contrées où vous sentirez partout palpiter la vie.

 

Un safari n’est pas qu’un voyage, mais aussi et surtout une expérience unique et un retour aux origines de l’humanité.