Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

TANZANIE (Parcs du nord – Rencontres tribus) . 10 nuits

 

Voici des propositions d’itinéraires de voyage si vous manquez de temps ou d’inspiration pour votre safari. Ce ne sont que des exemples. Cependant il vous est tout à fait possible de choisir votre itinéraire sur mesure selon vos envies et nos conseils.

JOUR 1 . ARUSHA

Accueil à l’aéroport dans la soirée après un vol de jour, transfert à Arusha Safari Lodge.

Nous pouvons également prévoir une arrivée le matin (après un vol de nuit) avec un départ immédiat en safari.

 

JOUR 2 . MANYARA NP

Départ à 8h00  en direction de Makuyuni qui se situe à 1H de route. Arrivée dans le Parc Manyara à 9h30, safari et pique-nique dans le parc.  Hébergement au Kirurumu Tented Camp (pension complète). Safaris illimités.

Options : safari à cheval ou balade en VTT

 

JOUR 3 . SERENGETI NP

Départ vers 7h30 en direction du Ngorongoro, c’est une belle route qui traverse des paysages superbes.

Pour rejoindre Ngorongoro il faut à peine 1H00. Puis route vers Serengeti dont la limite Sud touche l’aire de conservation de Ngorongoro. C’est un magnifique trajet à travers des paysages intacts que rien ne vient polluer. Traverser ces immenses territoires -14.763KM carrés- où réside une faune incroyablement abondante  depuis la nuit des temps, est toujours un moment de pure  émotion.

En prenant tout notre temps pour contempler ces scènes animales et ces paysages, il faut alors 3H pour rejoindre notre camp qui se situe approximativement vers le centre du parc. Déjeuner au camp et safaris illimités.

Hébergement en camp de brousse (tradition Anglaise des camps de brousse).  (pension complète).

Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un lodge à la place du camp de brousse.

 

JOURS 4 & 5 . SERENGETI NP

Deux journées complètes  en  safari à travers la réserve afin de contempler le spectacle unique de la « grande migration » (plus d’1,5 million de gnous et de zèbres !). Kilométrage illimité.

Hébergement en camp de brousse ou lodge (pension complète).

Options : vol en montgolfière ou safari à pied

 

JOUR 6 . CRATERE DU NGORONGORO

Vous quittez le camp à 07h30 pour rejoindre le cratère de Ngorongoro qui se situe à 2H30 de piste à travers Serengeti, encore une occasion de voir une faune abondante.

Descente dans le cratère jusqu’à 17h30. Pique-nique. Puis on remonte pour rejoindre le Ngorongoro Sopa Lodge (pension complète), situé sur le bord du cratère.

 

JOUR 7 . EMPAKAI CRATER EN PAYS MASAÏ

Vers 08h00, départ pour rejoindre Empakaï Crater.

C’est une excursion à travers des paysages magnifiques et une excellente occasion de rencontrer l’ethnie Masaï dans des conditions simples et authentiques, notamment pendant un trek depuis Bulati vers le cratère Empakaï en compagnie de Guides Masaïs (cette marche de 10 KM n’est pas technique ni très physique et peut être effectuée par toute personne en bonne santé). Retour vers Ngorongoro en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’ Exploreans Ngorongoro Lodge (pension complète).

 

JOUR 8 . LAC EYASI

Départ vers 07h30 en direction du lac Eyasi. Déjeuner au Kisima Ngeda Tented Camp. Repos au bord de la piscine et marche au bord du lac.

En option : rencontre avec des tribus de chasseurs Hadzabe (et si vous le souhaitez, matinée de chasse avec eux) ou avec la tribu Datoga appelée aussi Mangati (ennemis) par les Masaïs.

Hébergement au Kisima Ngeda Tented Camp (pension complète). Il y a une piscine.

 

JOUR 9 . TARANGIRE NP

Départ vers 07h30, trajet de 2H20 pour atteindre le parc Nat. de Tarangire.

Hébergement au Tarangire Safari Lodge ou le Tarangire River Camp (pension complète). Safaris illimités.

 

JOUR 10 . TARANGIRE NP

C’est une réserve exceptionnelle et la densité animale y est surprenante. En certaines saisons on voit affluer des processions d’éléphants. Le spectacle est parfois très près du lodge.

En Novembre et Décembre, abondance de faune et naissances des zèbres et des gnous.

En Juin et Juillet, affluence de gazelles, d’élans, de zèbres, de gnous et d’éléphants.

D’Août à fin Octobre, grands rassemblements près de la Tarangire River.

En toutes saisons (sauf Avril & Mai) lions, léopards, guépards.

Une journée complète  en  safari à travers la réserve.

Safaris illimités. Hébergement au Tarangire Safari Lodge ou le Tarangire River Camp (pension complète).

 

JOUR 11 . RETOUR ARUSHA

Safari le matin, pique nique. Retour vers Arusha à 2H de route. Une chambre de jour à Arumeru River Lodge est mise à votre disposition afin que vous puissiez vous rafraîchir et vous reposer au bord de la piscine durant l’après-midi. Puis transfert à l’aéroport Kilimanjaro pour embarquement sur votre vol de retour en fin de journée. Arrivée à destination le lendemain matin.