Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

NAMIBIE . 9 nuits

 

Voici des propositions d’itinéraires de voyage si vous manquez de temps ou d’inspiration pour votre safari. Ce ne sont que des exemples. Cependant il vous est tout à fait possible de choisir votre itinéraire sur mesure selon vos envies et nos conseils.

 

JOUR 1 . Windhoek

- Accueil à l’aéroport en début d’après-midi puis transfert à la Villa Violet.Avec uniquement 6 chambres, vous serez chanceux de pouvoir réserver à la Villa Violet, une des meilleures maisons d’hôtes de Windhoek.Pourquoi cette maison d’hôtes est si recherchée ? Parce que Ben et Heidi, les propriétaires, ont des années d’expérience dans ce domaine et parlent plusieurs langues (Anglais, Français, Allemand, Afrikaners…). Avec un enthousiasme contagieux, ils donnent à la Villa Violet toute la véritable définition de ce que doit être une maison d’hôtes.
Située dans un quartier très calme, au Nord de Windhoek, c’est un endroit idéal pour démarrer ou finir votre safari. Proche également du célèbre et très typique restaurant « Joe’s Beerhouse ».

 

JOUR 2 . Etosha

 

- Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers le parc d’Etosha.

- Accueil sur la piste d’aviation et transfert à Onguma Treetop Camp (pension complète). Premier safari après le déjeuner.

 

JOUR 3 . Etosha

 

- Une journée complète en safari dans l’Est du parc.

- Kilométrage illimité. Hébergement : voir ci-dessus.

 

Autruches

JOUR 4 . Etosha

- Nous traversons tout le parc d’Est en Ouest. Encore une journée complète dans ce superbe parc. Pique nique.

- Safari illimité. Hébergement au Dolomite Camp (pension complète).

 

 

JOUR 5 . Kaokoland – Damaraland

- Après le petit déjeuner, direction l’Ouest, en traversant une région de plateaux semi-désertiques. Après le plateau du « petit Serengeti », en référence au célèbre parc en Tanzanie, où là aussi vous pourrez contempler une faune abondante selon les saisons, nous redescendons vers une plaine, frontière entre le – Kaokoland et le Damaraland. C’est une région dans laquelle vivent diverses tribus comme les Hereros, les Damaras mais aussi les Himbas une des dernières tribus semi-nomade d’Afrique australe, que vous pourrez rencontrer.

- Hébergement : Luxury Camping au milieu de la nature (pension complète).

 

JOUR 6 . Torra Conservancy – Damaraland

- Direction le Sud pour rejoindre le centre de la région du Damaraland. Encore une occasion de voir des paysages splendides, uniques et particulièrement sauvages.

- Vous traverserez des plaines superbes et quasiment vierges de toutes habitations. Les paysages que vous découvrirez, défileront comme de véritables tableaux : alternance de plaines semi-désertiques, d’ilots rocheux (kopjes en afrikaans), de collines et de montagnes avec d’immenses plateaux. Avec parfois la surprise de découvrir un oasis avec ses palmiers, notamment l’oasis de Slangpos dans lequel viennent se baigner de petits villageois qui vivent dans les collines. Une image quasi idyllique. Cette diversité est une des caractéristiques de ce pays à nul autre pareil. Safari illimité.

-Hébergement au Mowani Mountain Camp (au lodge et non pas au camping) – (pension complète).

 

GirafesJOUR 7 . Damaraland

- Une journée complète en safari à travers le Damaraland. Kilométrage illimité.
Hébergement au Mowani Mountain Camp (pension complète).

- Options : vol en montgolfière ou safari à pied.

 

 

JOUR 8 . Désert du Namib

 

- Après le petit déjeuner, transfert sur la piste d’aviation pour un vol à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places), vers le désert du Namib.

- Accueil sur la piste d’aviation et transfert au Sossus Dune Lodge situé à l’intérieur du parc (pension complète).

 

Couché de soleilJOUR 9 . Désert du Namib

- Départ à l’aube dans le désert afin de profiter du kaléidoscope de couleurs exceptionnelles (rouge, rose et orange) dont se drapent les dunes, profitant de la lumière du lever du jour.

- Deux sorties sont programmées, le matin et en fin d’après midi, afin de monter

sur la dune 45 (dont on dit que c’est la dune la plus photographiée dans le monde) et/ou sur « Big Daddy » la plus élevée, avec ses 380 mètres, mais aussi de voir Petrified dunes.

- Nous pouvons aussi prévoir une marche dans le désert après le diner, ou une visite du canyon de Sesriem. Le fait que Sossus Dune Lodge soit situé à l’intérieur du parc, vous permettra de commencer votre journée avant l’ouverture des portes aux autres touristes, et de bénéficier ainsi d’une intimité qui participe à la magie des lieux.

- Hébergement au Sossus Dune Lodge (pension complète).

 

JOUR 10 . Windhoek

 

- Après une dernière sortie dans le désert ou un vol en montgolfière (en option), retour vers Windhoek (5h00). (Nous pouvons aussi vous proposer un transfert en petit avion de brousse pour rejoindre Windhoek).

- Déjeuner en route. Transfert dans l’après midi à l’aéroport international pour embarquement sur votre vol de retour.

- Arrivée à destination le lendemain dans la matinée.