Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

Kenya . 10 nuits

 

Voici des propositions d’itinéraires de voyage si vous manquez de temps ou d’inspiration pour votre safari. Ce ne sont que des exemples. Cependant il vous est tout à fait possible de choisir votre itinéraire sur mesure selon vos envies et nos conseils.

 

JOUR 1 . NAIROBI

Accueil à l’aéroport en fin de journée après un vol de jour et transfert à l’hôtel Serena Nairobi*****. Cet hôtel de la chaîne Serena comprend 190 chambres et suites, toutes climatisées. Il est situé non loin de Kenyatta Avenue le coeur de Nairobi. Joli jardin, piscine, boutiques et restaurants. Très bon service.

Nous pouvons également prévoir une arrivée le matin (après un vol de nuit) et partir directement en safari.

 

 

JOUR 2 . SAMBURU

Transfert à l’aéroport Wilson pour embarquement  sur le vol Safari Link Aviation à bord d’un petit avion de brousse de type Cessna (4, 6, 8 ou 12 places) pour la réserve de Samburu. Départ à 08h00, arrivée à 09h30.

Accueil sur la piste et transfert au Saruni Samburu Safari Lodge (pension complète). Safaris illimités.

 

JOUR 3 . Samburu et Buffalo Springs

Une journée dans ces deux réserves, et safaris en suivant les mouvements de la faune.

Hébergement au Saruni Samburu Safari Lodge (pension complète).

Safaris illimités.

 

JOUR 4 . LAC NAKURU

Nous empruntons la route pittoresque qui chemine depuis le nord du Mont Kenya vers la vallée du rift en passant en bordure du plateau de Laikipia et au nord du massif des Aberdares. A Nyahururu, zone agricole importante, la route commence sa descente dans la vallée du Rift. Depuis le haut des escarpements la vue plonge sur la célèbre vallée qui est née il y a 20 millions d’années à la suite de la rupture de la plaque tectonique. De ces bouleversements sont nés les volcans et les lacs qui parsèment la zone de la vallée du Rift au Kenya et en Tanzanie. Arrivée à 11h00. Hébergement au Sarova Lion Hill Lodge (pension complète).  Safaris illimités.

 

JOUR 5 . MASAÏ MARA

Départ à 07h00 en direction de Masaï Mara. La route emprunte tout d’abord la vallée du Rift et rapidement passe à proximité du lac Elmenteita, un autre lac d’eau saumâtre refuge d’une importante colonie de flamants roses. Puis plus loin à environ 90KM, on contemple le volcan Longonot qui du haut de ses 2.776 mètres s’impose majesteux dans le paysage du lac Naivasha, un autre lac du Rift, d’eau douce celui-là. On se dirige alors vers le Sud Ouest et rapidement on se trouve en pays Masaï. Les plaines sont bordées de collines et on passe à proximité du volcan Susua. Après avoir parcouru 100KM depuis le lac Naivasha, on atteint le gros bourg de Narok, principal marché Masaï et dernier centre d’approvisionnement avant la brousse. On refait le plein avant de se diriger vers Masaï Mara distant de 100KM. Depuis la route qui traverse les plaines qui précédent la réserve, le spectacle des Masaïs avec leurs troupeaux et un peu plus loin déjà des zèbres, des gnous, des gazelles de toutes sortes, est harmonieux et ancestral. Arrivée au Kilima Camp Deluxe Tent (pension complète)vers 12h00. Premier safari après le déjeuner ou pique-nique.

 

JOURS 6 & 7 . MASAÏ MARA

Deux  journées complètes de safari à travers cette extraordinaire réserve, afin de contempler le spectacle unique de la « grande migration » (plus d’1,5 million de gnous et de zèbres !).. Safaris illimités.

Hébergement au Kilima Camp Deluxe Tent (pension complète).

Options : vol en montgolfière ou safari à pied

 

 

JOUR 8 . LAC NAIVASHA

Safari le matin dans le Masaï Mara puis départ vers 11h00. Trajet de 4H vers le lac Naivasha.

Fin d’après-midi de détente au bord de la piscine et marche à la rencontre d’animaux (girafes, cobs et hippos).

Une promenade en bateau est incluse dans ce forfait.

Ou alors départ de Masaï Mara à 07h30. Arrivée à Naivasha à 11h30. Visite du parc national de Hell’s Gate.

Ce parc modeste par sa superficie, vous surprendra par ses paysages, complètement différents des autres parcs. On trouve encore aujourd’hui, autour du parc national de Hell’s Gate, des cendres dues à l’éruption du Mont Longonot, tout proche, au début du XXe siècle.

A l’intérieur du parc se trouve aussi la « Hell’s Gate Gorge », bordée de magnifiques falaises rouges, qui contient deux bouches volcaniques : la « Fischer’s Tower » et la « Central Tower », depuis laquelle vous pourrez prendre un chemin qui descend vers des sources chaudes.

Vous aurez la possibilité de faire une promenade en vélo afin d’avoir une approche très différente des animaux qui y résident : zèbres, girafes et gazelles.

Hébergement au Simba Lodge ou à l’Elmenteïta Serena camp (pension complète).

 

JOUR 9 . AMBOSELI ET KILIMANJARO

A 07h30, départ pour le parc national d’Amboseli. Après avoir dépassé Kijabe, depuis la route qui grimpe vers les hauts plateaux, la vue sur la vallée du Rift est impressionnante. On contourne la capitale par la limite Sud du parc National de Nairobi. A partir de Kaijado, on entre pleinement en pays Masaï et les paysages changent totalement. Les collines et les montagnes bordent les savanes arbustives où l’on voit des Masaïs avec leurs troupeaux qui partagent ces plaines parsemées d’acacias avec des girafes et des zèbres. Au loin le Kilimanjaro- qui est en Tanzanie à la frontière du Kenya -montre ses sommets enneigés. . On arrive dans le parc d’Amboseli vers 12h30. Hébergement au Tortilis Camp (pension complète). Safari l’après-midi.

 

JOUR 10 . AMBOSELI

Une  journée de safari à travers le parc, au pied du Kilimanjaro. Hébergement au Tortilis Camp (pension complète).. Safaris illimités.

 

JOUR 11 . AMBOSELI PUIS TRANSFERT VERS L’AEROPORT

Safari le matin et en début d’après-midi. Déjeuner à Amboseli. Retour sans se presser en fin d’après midi et transfert à l’aéroport Jomo Kenyatta qui se trouve avant Nairobi quand on vient d’Amboseli. Arrivée à destination le lendemain matin.