Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

Safari lodges & tented camps

 

Des hébergements raffinés pour un safari de luxe

 

Les lodges sont des hôtels construits en dur, et pour la plupart de ceux que nous avons sélectionné, à l’intérieur des réserves. Chaque chambre est dotée de tout le confort sanitaire. Plus les lodges sont  intimes et raffinés (hôtels et lodges de luxe), plus les tarifs sont élevés

 

Les tented camps (à ne pas confondre avec les camps de brousse qui sont montés de façonprovisoire) sont des camps fixes où les tentes très vastes sont posées sur une plateforme ou un socle et dont la partie sanitaire en dur est munie de tout le confort souhaitable. Plus les tented camps sont intimes et raffinés plus les tarifs sont élevés.

>>> Camps de brousse

 

 

Niveaux d’hébergements : lodges luxe, charme et supérieur

 

Nous ne proposons que des hébergements que nous avons inspecté au préalable et les sélectionnons sur la base de 5 critères : la qualité des prestations bien entendu, l’emplacement, le charme,  l’intimité et la sécurité.

 

Il y a de très importantes différences de tarifs entre les hébergements. Pour vous aider à  y voir plus clair nous avons dressé ci-dessous un classement par genre :

 

Luxe, raffinement, charme et intimité : Ce sont des lodges et tented camps de luxe toujours situés dans des cadres naturels magnifiques, avec peu de chambres et offrant un confort, un raffinement, une qualité de prestations et de cuisine irréprochables.

 

Charme et intimité : Ce sont des lodges et tented camps de charme généralement réalisés avec des matériaux locaux et toujours situés dans des cadres naturels magnifiques, offrant un bon confort, peu de chambres, et une bonne qualité de service et de cuisine.

 

Supérieur : Ce sont des lodges et tented camps confortables, le plus souvent situés dans de beaux cadres naturels, avec généralement une forte capacité d’accueil – en moyenne plus de 50 chambres – qui reçoivent des groupes et avec une assez bonne qualité de service et de cuisine. Ils manquent parfois de charme du fait du nombre de chambres.

 

Standard: Ce sont des lodges et tented camps avec un confort normal, souvent  bien situés, avec généralement une très forte capacité d’accueil – en moyenne plus de 70 chambres – qui reçoivent des groupes et avec une qualité de service et de cuisine acceptables. Ils manquent souvent de charme du fait du nombre de chambres. Nous évitons, autant que faire ce peu, de proposer ce type d’hébergement.

 

Dans tous les cas assurez-vous que ces lodges et tented camps se trouvent bien à l’intérieur des réserves (certains se situent en effet à l’extérieur des limites des réserves) car sinon vous manquerez les plus beaux spectacles de la brousse au lever et au coucher du soleil.
>>> retour à la page hébergement