Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

En Afrique de l’Est et en Afrique australe, on distingue plusieurs types d’hébergement en brousse au cours des safaris.

Les lodges & les tented camps

 

Les lodges sont des hôtels construits en dur, et pour la plupart de ceux que nous avons sélectionnés, à l’intérieur des réserves. Chaque chambre est dotée de tout le confort sanitaire. Plus les lodges sont intimes et raffinés plus les tarifs sont élevés
Les tented camps (à ne pas confondre avec les camps de brousse qui sont montés de façon provisoire) sont des camps fixes où les tentes très vastes sont posées sur une plateforme ou un socle et dont la partie sanitaire en dur est munie de tout le confort souhaitable. Plus les tented camps sont intimes et raffinés plus les tarifs sont élevés Il y a de très importantes différences de tarifs entre les hébergements.
>>> En savoir plus sur les lodges & tented camps

 

Camps de brousse à l’anglaise

 

Le vrai contact avec la nature, charme et intimité
La meilleure façon de découvrir la faune sauvage est sans nul doute de séjourner dans un authentique camp de brousse à l’anglaise. Ces camps sont directement inspirés des camps que les colons anglais installaient pendant quelques semaines à l’intérieur des réserves en certaines saisons. Ils venaient de Nairobi ou d’Arusha avec leur personnel, leurs tentes et leur vaisselle, leurs cuisiniers et leur art de vivre si typiquement britannique.
>>> Découvrez nos camps de brousse à l’anglaise