Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

Loisaba – Une réserve privée et un ranch

Il y a longtemps, quand le Kenya était encore une colonie, cette immense propriété de 25.000 hectares appartenait à un comte Italien.
A une altitude moyenne de 1800 M, cette réserve se situe dans la région sauvage de Laikipia qui s’étend du Mont Kenya jusqu’à Samburu et Maralal au Nord et jusqu’à la vallée du Rift à l’Ouest.

 

Laikipia est une zone de conservation qui comprend principalement des réserves privées et des ranchs mais aussi les réserves nationales de Samburu et Buffalo Springs.
Toute la région de Laikipia est riche en faune et elle est parmi les régions les plus protégées du Kenya.
La réserve de Loisaba a donné son nom à l’unique lodge, dont l’intimité participe à la magie des lieux. Là vous revivez le Kenya des jours anciens et vous perdez la notion du temps.

 

L’hébergement est composé du lodge lui-même situé en haut de la falaise et dont les 7 chambres avec terrasse ont une vue spectaculaire vers le mont Kenya qui dresse fièrement ses 5.199 M au milieu d’un paysage intact que rien ne vient polluer, puis, si on veut s’isoler avec sa famille, on peut séjourner aussi dans une maison avec deux chambres et salle de séjour qui jouit de la même vue et comprend sa propre piscine et son propre personnel. On peut également séjourner dans un cottage qui se trouve à 9 km du lodge et comprend 4 chambres, séjour, piscine et personnel.

 

L’accueil est toujours chaleureux et attentif et le personnel aux petits soins sait se montrer discret.
La faune est importante à Loisaba et notamment : éléphants, girafes réticulées, buffles, grands kudus, zèbres, lycaons, gazelles de Grant, Impalas, gerenuks mais aussi lions, léopards et guépards. Plus de 300 espèces d’oiseaux sont répertoriées.

 

En dehors de la découverte de cette faune, Loisaba offre de nombreux loisirs : piscine, tennis, spa, randonnées à pied avec Guides Rangers, canoë, promenades à cheval ou à dromadaire, VTT etc.
La réserve est gérée en collaboration avec les communautés Masaïs et Samburus qui habitent dans les environs et profitent des retombées de cet écotourisme. Il est très agréable de les rencontrer dans des conditions tout à fait authentiques.

 

Nous ne saurions trop vous conseiller de vivre une expérience unique dans les Star Beds , qui vous permettent de passer 1 ou plusieurs nuits à la belle étoile, dans un lit douillet et en toute sécurité