Rejoignez nous sur Instagram
Safari en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, en Namibie et au Botswana

Le lac Baringo & le lac Bogoria

Le lac Baringo, l’un des deux seuls lacs d’eau douce de la vallée du grand rift est le dernier lac en direction du Nord, avant le lac Turkana.Il est enchâssé dans un écrin de collines et de montagnes, notamment à l’Ouest par les collines de Tungen.

 

Olkokwe, l’île principale, est habitée par des pêcheurs et on séjourne au basique mais charmant Island Camp situé sur l’île. La présence des aigles pêcheurs, nombreux à Baringo, vaut à elle seule le détour. Leur habilité incroyable pour attraper les poissons permet des prises de vue spectaculaires.

 

Hérons Goliath, hérons blancs, hérons gris, pélicans, cormorans, martins pêcheurs résident aussi à Baringo ainsi que des familles d’hippos et des crocodiles. Le climat du lac est assez chaud mais toujours agréable car il y a de l’air. Ce lac est navigable et depuis les bateaux on observe facilement les oiseaux.

 

En séjournant au lac Baringo, il faut visiter le lac Bogoria.
Le lac Bogoria se trouve à 50 kilomètres du lac Baringo, le long des escarpements de la vallée du rift. Ce lac alcalin est l’un des lacs préférés des flamants roses (phoenicopterus minor) et un endroit idéal pour venir admirer une population qui approche parfois le million d’individus. Bogoria est renommé pour ses geysers d’eau chaude qui jaillissent à ras de terre.
C’est là aussi que l’on peut admirer des Kudus, cette belle antilope aux immenses cornes torsadées.